RANDONNEE : LE SENTIER DES FROUSSARDS (2/4)

La randonnée sur le sentier des froussards nous permet l’accès à l’un des joyaux de Saint-Martin.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com11h20, nous atteignons la superbe baie des Petites Cayes où se trouve la petite plage déserte paradisiaque de Petites Cayes. Elle nous fait grande impression nous sommes contents de découvrir cette plage de toute beauté.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comUne langue de sable blanc bordée de collines verdoyantes, des roches dont certaines ensevelies par une mer aux eaux turquoises et l’île d’Anguilla à quelques lieues voici ce qu’offre la Baie des Petites Cayes.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comAlors que le soleil est au zénith, nous nous languissons des caresses du vent en observant l’empreinte éphémère de l’écume des vagues sur le sable.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLa plage est sauvage par conséquent rien n’est aménagé pour se rafraîchir, se restaurer ou se protéger du soleil et c’est tant mieux! Sur ce petit bout de paradis accessible uniquement à pied on se repose à l’ombre des feuillages (je précise qu’il y a que trois petits coins d’ombre).

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comOn nous avait indiqué que nager serait peut-être impossible à cause de la force des vagues. Eh bien malgré la présence d’une poignée de surfeurs et donc de vagues nous avons pu profiter pleinement de la mer. L’eau est d’une telle clarté, la mer se pare de magnifiques couleurs : un dégradé de turquoise, d’émeraude et de bleu azur! Les vagues nous bercent puis nous bousculent un peu. Le sable blanc est fin, j’ai l’impression de fouler de la farine! Et les collines, un plaisir que cette dense végétation qui nous surplombe, nous comptons cinq petits monts formant un paysage végétal des plus agréables.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comA Petites Cayes on jouit pleinement des lieux, depuis la plage, depuis la mer et depuis les collines. C’est le bonheur de se retrouver quasiment seuls sur cette plage qui présente de beaux atouts. Nous savourons une heure et demi durant ce petit coin de paradis alternant baignade, balade le long de la baie et contemplation depuis notre abri de verdure.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comObserver un lever ou un coucher de soleil depuis Petites Cayes doit être inoubliable. Petites Cayes, cette splendide et sereine baie sauvage est une étape incontournable lors d’un séjour à Saint-Martin.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comIl nous faut maintenant reprendre notre randonnée sur le sentier des froussards qui nous a gratifié d’une pause d’exception plus que bénéfique. Prochaine et dernière étape : Anse Marcel.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLa première partie du récit de la randonnée sur le sentier des froussards à Saint-Martin est ici, la troisième et dernière partie ici. Retrouvez mes conseils sur cette randonnée ici et une vidéo ici.

 XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

6 réflexions sur “RANDONNEE : LE SENTIER DES FROUSSARDS (2/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s