PORTO MONIZ

Porto-Moniz est un des lieux qui nous a le plus plu à Madère.

Porto MonizPorto Moniz vue panoramiqueNous arrivons au cœur de la ville vers midi. Aperçue depuis les hauteurs de la ville et louée par la majorité habitants nous avons qu’une hâte : découvrir la piscine naturelle.

Porto Moniz vue d'ensemble zoom piscine naturelleAvant d’entrer nous contemplons le pittoresque panorama. Devant nous la piscine, puis l’océan et enfin l’horizon. Que de nuances de bleus et de blancs ! Verte, brute et massive : la falaise. Derrière nous, comme souvent à Madère, la ville et ses majestueuses terrasses verdoyantes.

Porto Moniz fleurNous accédons à la piscine pour une somme dérisoire (1,50€ plein tarif et 1€ tarif étudiant) et découvrons une piscine naturelle bien pensée et propre.

Porto Moniz piscineIl y a différents bassins formés par la roche de lave. Du béton a été coulé afin que l’on puisse y accéder sans heurt et également disposer nos serviettes de bains, transats et autres affaires.

Porto Moniz PiscinePorto Moniz PiscineL’océan atlantique est si proche, si vif!

Porto Moniz piscine & océanPorto Moniz  océanPorto Moniz océanAprès ce rapide coup d’œil panoramique à la piscine nous filons nous changer. Les cabines et les sanitaires sont propres et sobrement décorées.

Porto Moniz PiscinePorto Moniz déco piscineLes surveillants de baignades veillent. Le drapeau jaune flotte dans l’air chaud. Les baigneurs nous donnent envie de vite goûter aux joies de la baignade. Des galets sont posés en groupe ça et là pour permettre de fixer les affaires car les alizés soufflent fort. Il nous faut trouver un coin sympa. Ce sera là, derrière ce rocher à mi-chemin entre l’ensemble des bassins.

Porto MonizEnfin le paysage à notre gauche s’offre à nos yeux.

Porto Moniz Falaise Porto Moniz Falaise CAMERAPorto Moniz falaiseBig up à ce pêcheur perché sur les rochers, imperturbable face aux insolentes et impressionnantes vagues à l’assaut de son rocher.

Porto Moniz falaiseNous évoluons dans le complexe sans peine. L’eau est à 21°, la baignade est un excellent moment.

Porto Moniz Piscine Quelle expérience insolite agréable. Nager en tutoyant la mer avec comme spectacle les vagues énervées qui contrastent avec la force tranquille de la falaise. Nous avons beaucoup aimé cette piscine. Notre seul regret fût le manque de temps. Nous aurions aimé passer la matinée à explorer la ville et les environs (l’hôtel de ville semblait intéressant) et l’après-midi dans la piscine. C’est là la frustration inévitable des excursions organisées. Pour cette journée nous sommes passés par l’agence Madeira Happy Tours.

Nous avons profité deux heures et demi à Porto Moniz. Pendant que le groupe passait deux heures au restaurant nous n’avons pas regretté de profiter de cette piscine fort bien située. Le complexe dispose d’un restaurant-snack en hauteur mais il est possible de pique-niquer (ce que nous avons fait).

Située à 49,8 km de Funchal, Porto Moniz, ville la plus septentrionale de Madère est une étape à ne pas manquer.

C’est une ville encore préservée de l’afflux touristique (peut-être parce qu’il n’y a pas de plages). Toutefois, une grande boutique de souvenirs où l’on trouve de tout à prix correct attend le touriste près du centre ville. Ces chaussettes et bonnets en laine nous surprennent un peu. Nous y avons achetés nos cartes postales (très grand choix) et timbres.

Porto Moniz Boutique souvenirsBien que n’avons pas pu explorer de la région plus en profondeur par manque de temps, je peux affirmer que les falaises abruptes, la forêt luxuriante, les rochers de lave, l’océan à l’écume fracassante et aux eaux turquoises et saphirs valent bien que l’on s’y arrête. Petit coup cœur pour ce rocher qui fait office de phare, regardez bien au sommet, une lampe!

Porto Moniz pharePorto Moniz, we’ll be back.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “PORTO MONIZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s