MAFATE

C’est au cours d’une magnifique et éprouvante randonnée que j’ai découvert le cirque de Mafate accessible uniquement par des sentiers de randonnée ou par hélicoptère.Mafate (16)Un jour peut-être je raconterai à mes enfants et j’espère mes petits-enfants, le récit de cette improbable après-midi à Mafate. Comment en fin de matinée mon père me dit « tu viens, prends ton sac à dos et tes chaussures de randonnée » et moi de lui répondre « On va où? » et lui ne rien me répondre. C’est donc sous-équipée, excitée par la curiosité et bien sûr ignorante des difficultés à venir que j’arrive aux portes du cirque de Mafate.Mafate (6)Nous effectuons un aller-retour au cœur de la nature éprouvant mais génial.Mafate (37)Cette randonnée permet d’observer de très près les nuages éphémères qui s’accrochent aux cimes des arbres.Mafate (11)Une multitude d’espèces d’arbres différentes nous entourent tout au long de cette randonnée qui n’est pas de tout repos. Nous croisons plusieurs randonneurs qui remontent tandis que nous continuons de descendre au fond du cirque. Mafate (17)La beauté des lieux est la juste récompense des efforts à fournir pour progresser au sein de Mafate. Il faut être prudent entre les précipices, les passages glissants, extrêmement étroits, pentus… Éprouvante randonnée que les mafatais effectuent avec une rapidité et une aisance déconcertante!Mafate (22)Tout comme Cilaos, l’histoire de Mafate est très intéressante. Le cirque compte à peine une dizaine de gîtes. Affamés, nous pouvons manger un sandwich sur le pouce et remplir nos deux bouteilles d’eau grâce aux propriétaires de cette maison à la façade verte.Mafate (39)A peine vingt minutes de pause déjeuner qu’il nous faut déjà repartir. Ici la nuit tombe tôt et vite. Nous ne croisons presque plus personne sur le sentier.Mafate (20)Quelque soit le point de départ, il est vivement conseillé d’effectuer l’aller-retour en une journée ou bien de dormir dans un gîte et de prendre le temps de découvrir les mafatais ainsi que les différentes randonnées des environs. Mafate (9)Mafate est la première randonnée majestueuse que j’ai eu le plaisir d’effectuer et qui m’a marqué pour toujours (suivront Howth et Pico de Arieiro – Pico Ruivo ). Un des meilleurs moments père-fille.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire