THE BEACHES

The beaches sont situées à 15 min à l’est de Toronto downtown (centre-ville). Il s’agit de plages. Oui, oui, vous avez bien lu, à Toronto il y a des plages et même des îles.

Les Beaches sont assez prisées. Chaque été au mois de juillet elles accueillent un festival international de jazz.

Juillet 2011

Pour ma part, la découverte des Beaches fut une déception. Le trajet pour s’y rendre en transports en commun était pénible, les plages étaient sales et le festival de jazz n’était pas jazzy.  

Oui il y a de jolies maisons, oui les plages peuvent accueillir baigneurs, volleyeurs, familles et tutti quanti sans que l’on se marche les uns sur les autres, oui l’ambiance y est plutôt cool, oui il y a des pistes cyclables, oui les écureuils noirs sont so cute. Malgré cela, à mes yeux ces endroits sont dénués de charme. Je n’ai pas aimé. Bon nombre de personnes affectionnent particulièrement The Beaches, donc si vous êtes de passage à Toronto faitesy donc un tour.

Lors de nos vaines tentatives d’acclimatation aux Beaches nous avons finalement passé notre temps à la piscine. Ce fût très divertissant et rafraîchissant. J’en profite pour vous donner un bon plan : les piscines sont gratuites à Toronto, la plupart sont en plein air ce qui est appréciable l’été. Nous avons eu la surprise de découvrir une piscine un peu old school mais avec tous les ingrédients nécessaires pour s’amuser comme des fous sous l’œil bienveillant du surveillant de baignade. Quatre grands bassins tout de même et un super plongeoir!

Nous avons perfectionné nos « splash » du haut d’un plongeoir assez élevé. Par 32-35° ça nous a fait le plus grand bien.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire