MAHO BEACH

Cette plage a fait le tour du monde pour sa particularité …

Maho claireline.wordpress.com … Elle se trouve en bout de piste de l’aéroport Princess Juliana côté Néerlandais à Sint Maarten donc.

Maho claireline.wordpress.com Cela vaut à Maho Beach le surnom de « kérosène beach » (perso nous ne nous y sommes pas baigné) il parait que ça pue le kérosène, mais nous n'avons rien senti. Nous nous y sommes rendu plusieurs fois pour tenter cette expérience sensationnelle de voir ces gros boeing/airbus survoler au plus près nos têtes et nous avons apprécié. Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com Les atterrissages se font au plus près des têtes des badauds venus en nombre sur la plage de Maho Beach et les décollages sont l’apanage de ceux en mal de sensations fortes qui malgré les panneaux « danger » se placent dans l’axe des réacteurs … Crazy!

La mer des caraïbesMaho claireline.wordpress.com Cela vaut à Maho Beach le surnom de « kérosène beach » (perso nous ne nous y sommes pas baigné) il parait que ça pue le kérosène, mais nous n’avons rien senti.

Maho claireline.wordpress.com Nous nous y sommes rendu plusieurs fois pour tenter cette expérience sensationnelle de voir ces gros Boeing et/ou Airbus survoler au plus près nos têtes et nous avons apprécié.

Maho claireline.wordpress.com Nous avons repéré un bateau qui s’est positionné pile dans l’axe des atterrissages. Malin!

Maho claireline.wordpress.com Cela se déroule toujours de la même manière.Nous scrutons tous l’horizon. Rien.

Maho claireline.wordpress.com Soudain, nous distinguons deux points lumineux, puis apercevons un avion en plein virage qui une fois dans l’axe garde le cap droit vers nous…

Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com 45Maho claireline.wordpress.com 23Maho claireline.wordpress.com 34Puis passe au-dessus de nous. Appréhension, cris, applaudissements, joie. En quelques secondes c’est fini. Waow, waow, waow! C’était franchement énorme. Sensationnel! Nous avons assisté à l’atterrissage d’un Boeing 747, d’un avion américain de taille moyenne et de plusieurs petits coucous. J’ai bien aimé les petites montagnes vertes en arrière plan à l’autre bout de la piste, elles contrastent avec la plage où nous nous trouvons.

Maho claireline.wordpress.com Évidemment, les atterrissages des gros avions sont très impressionnants et ne sont en rien comparables à ceux des petits porteurs. Si vous aussi l’expérience vous tente guettez les heures d’arrivées des big one via internet ou sur la planche de surf près du Sunset bar and grill au sud de la plage (immanquable : juste devant le casino). Ce bar diffuse également les échanges en direct entre les pilotes et les aiguilleurs de la tour de contrôle.

Maho claireline.wordpress.com Ce bar est toujours bondé, nous ne nous y sommes pas arrêtés mais il semblait y avoir de l’ambiance.

Maho claireline.wordpress.com Ce qui m’a frappé en arrivant à Maho Beach c’est l’intensité des couleurs. Le bleu de la mer, le beige du sable, le blanc de l’horizon, les couleurs des transats, des parasols, et celles des vêtements des personnes forment un harmonieux tableau vitaminé.

Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com La plage de Maho Beach est plutôt petite, jonchée de transats et de parasols disposés là par le bar attenant pour ferrer le touriste (enfin bref ça fait parti du jeu sur certaines plages de l’île).

Maho claireline.wordpress.com Bien entendu Maho Beach est comme partout à Saint-Martin/ Sint Maartin (à ma connaissance) une plage publique, libre à vous d’y étendre votre serviette et de vous rafraîchir vous même. Hors des heures d’atterrissages des gros avions la plage se vide. La preuve en image.

Maho claireline.wordpress.com Maho claireline.wordpress.com Nous pouvons alors en profiter différemment. Maho beach resplendit sous le soleil qui répand une multitude de scintillements à la surface de l’eau translucide. Nous nous perdons à répertorier toutes les nuances de bleu et de vert de cette si belle mer des Caraïbes.

Maho claireline.wordpress.com Maho Beach, cela va sans dire est une plage insolite à ne pas manquer.

NB: je posterai prochainement le montage des vidéos que j’ai pris des atterrissages pour vous donner une idée de l’expérience vécue.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

3 réflexions sur “MAHO BEACH

  1. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et maintenant j’ai envie de mourir tellement j’aimerais être en vacances. Merci beaucoup ahah !

    Je viens tout juste de créer mon blog et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis🙂

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

    1. Hello Céline, merci pour ce commentaire et bienvenue sur la blogosphère! Je te comprends Saint-Martin est une invitation aux vacances, ravie que cet article de plait. Je vais faire un tour sur ton blog …
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s