BALADE AUTOMNALE AU BOIS DE BOULOGNE A VELO

Faire du vélo au Bois de Boulogne est toujours vivifiant, c’est également une excellente manière de se détendre.

Bois de boulogneLe bois est assez vaste. Il y a beaucoup de pistes cyclables, de routes et de sentiers sur lesquels les vélos, vtt, vtc circulent.

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneL’automne est arrivé, le bois se métamorphose depuis quelques semaines. Les arbres arborent de flamboyantes couleurs automnales.

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneDéjà, les feuilles des arbres s’assombrissent, virevoltent puis tapissent les bassins, jonchent le sol et l’herbe encore verte.

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneLe bois se pare de tapis or et brun.

Bois de BoulogneParcourir le bois de Boulogne à vélo est toujours un plaisir. Il y a du monde au bois, des promeneurs et leurs chiens, des familles, des cavaliers, des joggeurs, des vélistes, des amoureux, des touristes… On y entend toutes les langues, on y voit toutes sortes d’arbres, plantes et fleurs, on y aperçoit toutes sortes d’animaux, on y gravit même des cascades.

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneOLYMPUS DIGITAL CAMERABois de BoulogneBois de BoulogneCe qui fait le succès du bois ce sont ses lacs. En faire le tour en barque est incontournable. Une bonne odeur de pins flotte dans l’air.

Bois de Boulogne Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de Boulogne Bois de BoulogneJe ne manque jamais l’arrêt pour voir les poneys dodus et craquants.

Bois de BoulogneBois de BoulogneDes vélos sont proposés à la location pour une dizaine d’euros par des loueurs postés à différents coins du bois. L’option vélib’ dont bon nombre de stations bordent les abords du bois est une autre alternative.

Bois de BoulogneLes paysages défilent. De la verdure, de l’eau, des roches des animaux et partout le bruissements des feuilles. Je file à travers le bois.

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de Boulogne Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneL’heure de la pause a sonné. J’aime m’arrêter dans l’herbe face au Chalet des îles. Le panorama est magnifique et reposant. Selon l’angle de vue la pointe de la tour First se profile. Le Chalet des îles est accessible par une traversée en barge, il est possible de se balader sur l’île, de se restaurer et de temps à autre d’y faire de bonnes fêtes nocturnes.

Bois de BoulogneBois de BoulogneOLYMPUS DIGITAL CAMERABois de BoulogneJe regarde le va-et-vient de la barge, des passants, des barques. J’observe les canards, les arbres, le plissement de l’eau. Zénitude.

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneLe bois de Boulogne c’est aussi des hippodromes, un golf, un centre équestre, des restaurants, des jardins…

Bois de BoulogneBois de BoulogneC’est distrayant de regarder les personnes s’amuser : les enfants qui apprennent à faire du vélo, de la trottinette ou du rolleur sont trop marrants, les joueurs de foot, les passionnés de bateaux radio-télécommandés, les familles, les dogswalkers, les couples main dans la main, les cerfs-volants virevolter, les pique-niques party…

Bois de BoulogneBois de BoulogneBois de BoulogneNon loin des lacs, le chapiteau du cirque national Alexis Gruss apparaît. Son orchestre se fait entendre de temps à autre.

Bois de BoulogneBois de BoulogneAu dessus de la cime des arbres tantôt la Tour Eiffel, tantôt les tours de La Défense se profilent.

Bois de BoulogneLe bois de Boulogne n’est pas qu’un haut lieu de la prostitution, c’est avant tout un poumon vert généreux, où il fait bon s’y promener, festoyer et s’attabler.

Infos pratiques sur le bois de Boulogne

Plus d’infos sur le bois de Boulogne : ici

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “BALADE AUTOMNALE AU BOIS DE BOULOGNE A VELO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s