FRIAR’S BAY

Friar’s Bay à Saint-Martin est l’une de nos plages préférées de l’île.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comSituée au nord-ouest de Saint-Martin, côté français, cette anse est bien protégée de la houle ce qui permet baignade et snorkelling sans inquiétude. Elle est aussi bordée de palmiers (ou cocotiers j’ai un doute). Non loin, à 10 min à pied, se trouve la superbe Happy Bay (je vous en parlais ici).

Friar's Bay_claireline.wordpress.comL’eau est cristalline, idéale pour la plongée en apnée.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comNous avons préféré faire du snorkeling (palme-masque-tuba), barboter, nager, nager encore et encore et surtout nous relaxer tout en admirant le paysage environnant.

Bay_claireline.wordpress.comLa mer à perte de vue, la longiligne île d’Anguilla face à nous, les monts verdoyants de l’île derrière-nous et surtout les magnifiques couchers de soleil!

Friar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comOn ne présente plus les deux restaurants de plage qui ont fait sa renommée : le Friar’s Bay Beach Café et le Kali’s Beach Bar célèbrent pour les Full Moon parties mensuelles et les concerts super sympas. Vous pouvez également louer des matelas ou transats auprès d’eux.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comFriar’s Bay est réputée pour être fréquentée par les familles, comme nous allions à la plage le matin ou en fin d’après-midi nous en avons croisé très peu. La plage est calme et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a beaucoup de place pour chacun. On nous a dit que même en journée cette plage était rarement bondée alors n’hésitez pas à y aller.

Friar's Bay_claireline.wordpress.com Friar's Bay_claireline.wordpress.comGrosso modo la journée Friar’s Bay est parfaite pour se détendre et le soir pour faire la fête.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comLe seul petit hic est le plan de sel situé à quelques bons mètres de la plage. Il y a donc de l’eau stagnante qui peut parfois être nauséabonde. Nous pensons que ce plan d’eau attire les moustiques car dès la nuit tombée c’est le carnage à Friar’s Bay! De gros moustiques envahissent l’air et n’hésitent pas à piquer, pas cool du tout! Après le coucher de soleil, partez. Je me demande comment ça se passe lors des soirées full moon du coup.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comPour accéder à Friar’s Bay il faut emprunter une route assez mal entretue (entre Marigot et Grand Case), il faut continuer tout droit jusqu’au bout. Là une grande aire de parking permet de se garer.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comAh oui, d’autres petits détails appréciables : les pélicans qui survolent l’anse en rasant la surface de l’eau, les voiliers qui mouillent non loin, les demeures cossues sur les hauteurs, les couleurs pastels qui s’étirent dans le ciel,et surtout la quiétude.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.comFriar’s Bay est est une anse à ne pas manquer à Saint-Martin ne serait-ce pour ses couchers de soleil.

Friar's Bay_claireline.wordpress.comFriar's Bay_claireline.wordpress.com

XOXO

☆Claire-Line☆

 
Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s