« LE SEIGNEUR DE BOMBAY » / LECTURES #6

Ce livre, je l’ai acheté il y a quelques années simplement parce que sa couverture dorée m’a bien plu. Intérieurement j’espérais y découvrir un trésor.
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.comPour vous présenter cette pépite littéraire j’ai choisi d’utiliser comme écrin un tissu acheté lors d’un voyage au Sénégal. Il a la particularité d’être réversible. D’un côté de jolis motifs sobres et de l’autre ces mêmes motifs rehaussés de dégradés de doré. Plusieurs facettes, tout comme le livre.
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.com« Le seigneur de Bombay » est un livre policier, oui mais qui dépeint magistralement la société indienne, tout du moins celle de Bombay. 
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.comIl nous plonge tour à tour au cœur des intrigues dignes d’un bon polar puis au plus près de la société indienne avec toutes ses complexités (moderne, traditionnelle, richissime, pauvrissime…) comme dans un roman d’aventures ou de Zola. 
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.comFruit du travail de recherche et d’imagination titanesque de son auteur Vikram CHANDRA, «Le seigneur de Bombay» ne doit pas vous effrayer avec ces mille deux cent soixante cinq pages.
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.comJ’ai mis cinq ans avant de pouvoir m’y plonger sans abandonner aux premiers chapitres tant il requiert une concentration pour en saisir tous ses éclats. Puis un matin la magie opéra et de rebondissements en rebondissements je suis arrivée à la dernière page au terme d’un fabuleux voyage littéraire.
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.com«Le seigneur de Bombay» à bien des égards m’a rappelé l’excellent livre de Jonathan COE :  « Testament à l’anglaise ».
LeSeigneurDeBombay_Claireline.wordpress.com« Le seigneur de Bombay » est un livre atypique, une pépite bombesque 😉

XOXO

Claire-Line

Article non sponsorisé.

2 réflexions sur “« LE SEIGNEUR DE BOMBAY » / LECTURES #6

  1. merci pour cet avis élogieux qui donne envie de se plonger dans ce livre ! Les photos prises sont très originales !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

Laisser un commentaire