L’EUROMAST

En ce moment le vent souffle tellement que cela me rappelle mes différentes visites à l’Euromast et plus précisément à la plate-forme d’observation. Pour moi l’Euromast symbolise la ville de Rotterdam tout autant que le pont Érasme ou le port.

@ Euromast - 06Située dans le parc de Rotterdam, l’Euromast a été construite en 1960 par l’architecte Hugh Maaskant à l’occasion de la Floriade (exposition mondiale d’horticulture qui se tient chaque décennie aux Pays-Bas).

@ Euromast - 01Je vous présente les différentes attractions de l’Euromast qui sont autant de raisons d’aller visiter cette tour.

La plateforme d’observation : située à 100 mètres de hauteur, elle surplombe Rotterdam et comme elle est circulaire elle offre une vue à 360°.

@ Euromast - 17@ Euromast - 07@ Euromast - 62 Ah la platerforme de l’Euromast, super point de vue sur la ville et lieu où les bourrasques assènent de grosses claques de vent.

@ Euromast - 77L’Euroscoop : c’est un ascenseur rotatif qui permet d’apprécier la tour à 360° sur Rotterdam. A la différence de la plateforme, nous sommes à l’abri du vent et transportés jusqu’à 185 mètres du sol! Et toujours une vue à 360 °. Topissime. (Vous ne rêvez pas, il y a bien un bus jaune dans le fleuve c’est le Splashtours ).

@ Euromast - 03@ Euromast - 74@ Euromast - 72@ Euromast - 79L’Euromast Tour : c’est une visite guidée de la tour (possible en néerlandais, anglais, allemand, français et espagnol). Sur la colonne de la tour on peut comparer les hauteurs des différentes tours du monde. Très sympa.

@ Euromast - 58@ Euromast - 61@ Euromast - 63@ Euromast - 60@ Euromast - 59Height Specialists : il s’agit de descendre en rappel et en tyrolienne l’Euromast. L’Euromast est le seul endroit en Europe où l’on peut pratiquer cette attraction. Je n’ai pas encore fait l’ expérience mais j’ai vu des personnes le faire et c’est impressionnant. Cette attraction est accessible chaque week-end de mai à septembre pour les individuels (durant cette période, la descente en tyrolienne est proposée le dernier dimanche du mois) et toute l’année pour les groupes. Tout est fait pour que ce soit sensationnel: les cordes passent devant le restaurant de la tour du coup ça surprend entre deux coups de fourchette de voir des personnes descendre le long de la vitre à l’extérieur exposés au vent, leurs têtes grimaçantes.

Euromast from the car @ the parking in front of the pannenkoekenboot - 1La brasserie : à 96 mètres au dessus du sol j’aime m’y attabler autant le jour que la nuit. On apprécie la vue, on observe le va-et-vient des bateaux… J’aime beaucoup la décoration, le mobilier blanc, la distribution des espaces est bien pensée, chaque table a son intimité quant à la nourriture elle est bonne. Que ce soit pour une pause café-thé, un déjeuner ou un dîner face à ville en lumière je recommande vivement la brasserie.

Euromast---Euroscoop---Vergaderen-138262659795Crédit photo : rotterdam info

EuromastL’hôtel : deux suites non-fumeurs (Le ciel et Les étoiles ) sont situées au-dessus de la Brasserie à plus de 100 mètres. J’ai eu l’occasion de visiter les deux suites qui sont sobrement décorées. La suite Ciel est située sur le côté sud et offre une vue sur le port de Rotterdam tandis que la suite Les étoiles (qui est plus petite) est située sur le côté nord et offre une vue sur les toits de Rotterdam. Elles comprennent un grand lit double, un coin salon et un mini-bar, un bureau avec Internet en Wi-Fi, la climatisation et une télévision avec lecteur DVD. La suite Les étoiles dispose d’une salle de bains avec jacuzzi et Le ciel une douche. J’étais très emballée jusqu’à ce qu’on m’annonce le prix : 385.00 euros la nuit.

Euromast---Euroscoop---Hotel-138728728669Crédit photo : rotterdam info

Restaurant du rez-de-chaussée : je n’ai jamais testé car souvent bondé, fréquenté par des familles avec enfants. Je préfère de loin la brasserie pour la vue et la déco.

Boutique souvenirs : située au rez-de-chaussée, on y trouve toute sorte de souvenirs.

Rotterdam - 05 (1)L’Euromast est sans conteste un incontournable à Rotterdam.

Infos pratiques sur l’Euromast

Site officiel de l’Euromast : ici

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

5 réflexions sur “L’EUROMAST

  1. Une très belle entrée en matière pour découvrir la ville. Je ne suis jamais allé à Rotterdam. Si j’en ai l’occasion pense que j’irai à l’Euromast pour profiter de cette vue. J’aime bien prendre de la hauteur en ville pour le panorama, c’est toujours à couper le souffle. Dommage pour l’hôtel cela m’aurait plu aussi, mais le prix est très dissuasif.

  2. Merci. Je conseille fortement Rotterdam c’est une ville qui gagne à être connue. Je posterai bientôt d’autres articles qui j’espère seront utiles lors de ta visite. Et oui prendre de la hauteur est une bonne manière d’apprécier une ville, un lieu différemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s