GRAND RIVER

Grand River est une rivière qui traverse la région de l’Ontario du Nord au Sud. Cet après-midi c’est rafting! Arrivés sur les lieux nous tombons sur ces deux comparses en mode « old shool » ça nous a fait sourire car ces hommes dans leurs canoë étaient à une peau d’ours près conformes à nos clichés.GRAND RIVER
Avant d’embarquer, il faut mettre notre nourriture et nos affaires indispensables dans des containers étanches puis trouver un gilet de sauvetage à notre taille et enfin choisir nos pagaies. Après le rappel des traditionnelles règles de sécurité, nous sautons dans nos canoës pour un aprèm de rafting sous un soleil de plomb, aïe, aïe, aïe.
Let’s go!!

Nous voici en plein cœur de la nature.

Une fois la cadence trouvée, il est facile de manœuvrer collectivement un canoë. Ce qui ne nous met pas à l’abri d’un chavirement à cause des rochers. Disons que par cette chaleur hormis le danger de s’ouvrir le crâne c’était plaisant de chavirer deux/trois fois! Comme la rivière était calme nous avons pu prendre le temps de nager plusieurs fois.
Retourner un canoë c’est dur, dur surtout quand on n’a pas pied!
Des rochers par milliers
Sur les bords de Grand River, nous découvrons une jolie bâtisse nichée en plein cœur de la forêt. Bonheur!
La pause déjeuner est l’occasion pour notre guide de nous entraîner dans la forêt et de nous livrer à de drôles d’expériences…
Notre super guide nous a appris quelques rudiments en plantes amies & ennemies du coin.
Challenge du jour : atteindre le sommet de l’arbre en passant par l’intérieur de son tronc.
Un seul d’entre-nous a réussi.
Après cette pause ludique à l’abri du soleil, nous repartons pour aller nous amuser dans les rapides.
Besoin d’un coup de pouce, prends un Fanta mousse  (beurk)… ou pas!
Les rapides c’était cool, à notre grande surprise nous avons laissé nos embarcations sur la rive. Hé, hé, grâce à nos gilets de sauvetage nous flottons, cool, nous nous laissons emporter par les eaux!!! Wow génial! 20min de pur fun, attention tout de même à ne pas se sentir trop en confiance sinon eh bien on perd le contrôle et il faudra que le guide vienne vous chercher avec une belle leçon de morale en prime.
Ah ah, ces garçons et leurs trop plein de testostérones, bien fait pour eux!
 Après une petite course entre canoës nous rentrons à Toronto brûlés par le soleil, des souvenirs géniaux plein la tête. Grand River c’est top!

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire