LYCEE MELKIOR GARRE / VOYAGE EN GUYANE / J15

Aujourd’hui c’est notre dernière journée en Guyane. Nous prenons l’avion ce soir direction Paris. La matinée est consacrée aux valises et aux derniers achats.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG13Ce midi nous déjeunons au restaurant pédagogique Melkior Garré (ici), notre hôte a réservé une table pour leur repas de Noël. C’est une belle façon d’achever notre séjour en Guyane.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG15Le restaurant pédagogique est l’équivalent de ce qu’on appelle à Paris les restaurants d’application (comme Ferrandi que j’aime beaucoup par exemple), ils mettent en situation réelle les élèves et ravissent nos papilles à prix tout doux.

Melkior Garré_clairelinetraveloguesAu menu ce midi : Salade de Noël – Gibier local rôti au cacao – Polenta – flan giraumon cannelle et buche de noël au coco – crème anglaise.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG1Un cocktail nous est servi, très bon un mélange de fruits frais de Guyane. Savoureux. Les petits pains ronds sont bien chauds et moelleux.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG3Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG4Il n’y a pas autant de choix et de faste qu’à Paris mais l’accueil et le service sont chaleureux et surtout les mets délicieux alors ont passe sur la présentation des plats. La Polenta est à tomber et apparemment la viande aussi. Le plat est ensuite présenté à chaque table, je n’ai pas retenu le nom de cette façon de cuisiner la viande, en tout cas cette viande en croûte fait son effet.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG5L’entrée est servie. Une salade avec en autre de la papaye, du foie gras, des œufs de cailles. C’est coloré et frais.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG7Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG6Le repas se déroule bien, mes plats sont légèrement différents du menu initial car je ne mange pas de viande. Nous testons un vin argentin mais de cépage français hein ;-). Il est sombre, presque noir assez fort, il accompagne parfaitement le plat.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG10Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG11Ah, le plat. Le meilleur de ce repas avec sa star : la polenta! Nous qui n’aimons pas ça d’ordinaire nous sommes agréablement surpris. Un régal. J’en profite un peu plus que les autres car j’ai une ration bien copieuse en remplacement de la viande. Miam! Le médaillon de légumes aussi est bien cuisiné. Eh puis la viande fait l’unanimité.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG8Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG9Le dessert fait moins sensation pour moi car je n’aime pas la génoise et encore moins la coco. Je laisse ma part à un gourmand…

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG12Café-thé et il est déjà l’heure de partir récupérer nos bagages, rendre la voiture de location, d’écrire nos cartes postales et hop direction l’aéroport.

Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG13Melkior Garré_clairelinetravelogues.JPG14Ce séjour en Guyane fut riche en tous points, j’y reviendrai en détail lors de la rédaction de mes prochains articles sur nos aventures en Guyane.

DSC00890DSC00891

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire