RANDONNEE A HOWTH (2/4)

La randonnée commence au sommet d’une falaise, à travers de hautes fougères.

Howth fougères Howth fougèresHowth paysage Le sol est rocailleux avec de petites marches qui facilitent l’ascension ça et là.

Howth sol rocailleux Howth solHowth solEn contre-bas le vide dont certains se moque.

Howth videRandonneurs, touristes, flâneurs, familles, amoureux, groupe de jeunes et résidents se côtoient sur cette partie (la plus fréquentée de la randonnée) commune aux quatre randonnées de la presqu’île.

Howth peopleHowth people and landscapeEncore un rocher prit d’assaut par des pêcheurs bien téméraires.

Howth pêcheurs rocherLa végétation est féconde, tantôt monochrome, tantôt multicolore. Je découvre des espèces de plantes.

Howth paysageHowth floreHowth fougères aux fleurs violettesHowth végétation roseHowth paysage De beaux paysages se succèdent à mesure que je progresse. De vraies tableaux aux couleurs automnales dans un premier temps.

Howth paysageHowth paysage Howth paysagesPuis le tableau devient plus froid, plus gris, plus brut.

Howth paysage brutHowth paysage brutHowth rocheC’est désormais un paysage vert que je foule.

Howth paysageHowth paysage Howth paysage Là, au pied de cette falaise, nichent des oiseaux. Je les observe quelques minutes.

La vue sur la mer est elle aussi semblable à un tableau.

Howth vue merJe continue mon chemin, enchantée. Il me faut maintenant choisir entre faire 8 km ou 10 km. Un coup d’œil à ma montre et J’opte pour les 10 km dont le chemin se sépare ici des autres. C’est le début d’un itinéraire qui me réserve bien des surprises à l’écart de tous.

Howth cliff paths

Infos pratiques sur Howth

Se rendre à Howth : Howth est accessible depuis Dublin et sa banlieue en bateau, train (DART), bus n°31 depuis Dublin ici, et en voiture. Je conseille de venir en bateau et de rentrer en DART, surtout si vous souhaitez randonner. La gare et le port se trouvent à moins de 5min l’un de l’autre et l’arrivée des randonnées vous amènent au pied de la gare et face au port.  L’option bus puis DART est détaillée ici.

Visiter Howth : ici , ici et ici

Mes autres articles sur Howth : randonnée partie 1, 3, 4. teasing ici. La croisère Dùn Laoghaire – Howth ici.

Ballade à Howth : ici

Carte de la presqu’île : ici.

Autre article sur Howth :  ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

5 réflexions sur “RANDONNEE A HOWTH (2/4)

Laisser un commentaire