VISIT THE MONT SAINT-MICHEL BY DAY AND NIGHT

Here my visit day and night at Mont Saint-Michel. To discover the wonderful hike in the bay of Mont Saint-Michel click here and here.
 
Nous sommes bien reposés après cette journée passée à randonner dans la baie du Mont Saint-Michel. Une expérience unique et inoubliable (ici et ici).
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comCe soir nous arpenterons les ruelles vides du Mont Saint-Michel dont l’éclairage le met particulièrement bien en valeur de nuit. Par endroits ça fait frissonner, je ne fais pas long feu dans les recoins. Nous finirons cette journée à observer les astres au pied du Mont.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comLe lendemain matin nous visitons le Mont Saint-Michel et l’Abbaye avec un guide-conférencier plein d’humour, généreux en anecdotes et histoire de l’abbatiale bénédictine et du Mont Saint-Michel. Il nous emmènera dans les lieux les plus secrets du Mont Saint-Michel. Dans l’Abbaye, nous avons eu le privilège d’entrer dans le sanctuaire dédié à Saint-Michel. Les jardins du cloître et leurs colonnes forment une architecture harmonieuse toute en perspective. Nous nous régalerons à La Vieille Auberge attablés à sa terrasse avec vue.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comNous passerons de longues minutes à observer la préparation de la fameuse omelette de La Mère Poulard.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comCe séjour se terminera avec les explications d’une conférencière sur l’utilité du nouveau barrage sur le Couesnon. La raison d’être de ce projet est que le Mont Saint-Michel conserve sont son statut d’îlot. Pour se faire, il faut retarder son ensablement, le barrage permettrait cela et rendrait au site sa beauté naturelle « sans polluer le regard » selon la conférencière.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comJe vous conseille, si vous en avez la possibilité, de visiter le Mont Saint-Michel comme je l’ai fait c’est à dire de manière privilégiée hors des périodes où les hordes de touristes s’entassent dans ses ruelles. Bien évidemment je ne peux que vous recommander d’effectuer la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel, ce fut une expérience très enrichissante et agréable.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.com
 

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

4 réflexions sur “VISIT THE MONT SAINT-MICHEL BY DAY AND NIGHT

    1. Oui et surtout beaucoup moins fréquenté, les boutiques sont fermées mais nous n’étions pas là pour faire du shopping du coup c’était top de profiter du Mont sans encombre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s