WESTWARD HO!

Westward Ho! Quelle originalité que ce point d’exclamation composant à part entière le nom de cette petite ville balnéaire du Devon en Angleterre qui manque quant à elle singulièrement d’originalité.

 Westward Ho! Son nom vient du titre du roman de Charles Kingsley « Westward Ho! » le point d’exclamation est donc intentionnel, c’est d’ailleurs le seul nom de ville au Royaume-Uni à comporter un point d’exclamation.

De Westward Ho! je ne vous parlerai que de son front de mer. Le climat clément de mi-avril nous permert de profiter pleinement des plages qu’offre le Devon et la première que nous découvrons est celle de Westward Ho!

Westward ho!Nous avons pris le bus 21 (un double decker bus) depuis la ville de Barnstaple, dès la descente du bus nous remarquons une rue bordée de petites maisons colorées en rang d’oignons.

Westward Ho!Westward Ho!Westward Ho! - Pendant le trajet en bus d’impressionnantes demeures apparaissent, alignées à flanc de colline et dominant le front de mer.

Westward Ho!Westward Ho!L’arrêt de bus se situe sur le front de mer près d’un espace vert non loin de restaurants fréquentés en continu.

Westward Ho! WD ho!Nous entamons une ballade découverte sur la promenade.

Westward Ho! Westward Ho! Westward Ho!Ce n’est pas à Westward Ho! que vous trouverez la plus belle plage, ni les plus beaux paysages ou encore de bons restaurant.

Westward Ho! Westward Ho!Westward Ho!Westward Ho!Westward Ho!La plage est essentiellement composée de galets et de gros morceaux de roches mais tout au nord se trouve une large plage de sable.

Westward Ho!Westward Ho! Westward Ho!Sachez tout de même qu’à Westward Ho! il y a un bon spot de surf, qu’il y règne une ambiance sereine,

A Westward Ho!qu’il est facile de se laisser tenter par une petite douceur glacée.

Westward Ho! Westward Ho! qu’un golf aux allures peu communes fait face à la mer (ici), qu’un complexe proposant karts et mini golf se tient entre le mur de galets et la promenade (Pebble ridge) et que des salles de jeux appelées « arcades » peuvent vous servir de refuges en cas de mauvais temps et vous distraire la nuit venue.

pebble ridgeWestward Ho!On peut également s’amuser des pérégrinations des novices au stand up paddle,

Westward Ho! Le point fort de ce lieu est la mer qui s’étend à perte de vue, relaxante et distrayante. A Westward Ho! elle s’étend le long de la côte et devant nous par-delà l’horizon.

Westward Ho! Le son du ressac et le ballet des oiseaux concourent à rendre cette promenade paisible.

Westward Ho! Westward Ho! Westward Ho! Je recommande une ballade à Westward Ho! durant la lente descente du soleil vers l’horizon rend le paysage chatoyant à souhaits.

Westward Ho!

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

3 réflexions sur “WESTWARD HO!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s