GLENCAR WATERFALL

Le comté de Sligo recel de beaux endroits pareils à des cartes postales. Souvent paisibles et peu fréquentés. Cet après-midi, mes hôtes ont à cœur de me faire découvrir Glencar Waterfall. Une pluie fine tombe, la route est serpentée, l’air est humide et le ciel gris. Nous descendons dans une vallée.Glencar WaterfallFace à nous se dresse l’immense Ben Bulben frontière naturelle entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord.Glencar Waterfall Il s’élève à 526 mètres au dessus du niveau de la mer. Il est impressionnant, je le trouve fascinant car il a un rendu particulier, tantôt miroitant, tantôt semblant drapé de velours, tantôt brut minéral. J’aime qu’il arbore toute la palette des verts. Ben BulbenUn géant vert comme j’en avais encore jamais vu, unique et inoubliable. Knocknarea, son rival de la région ne fait pas le poids. Ben Bulben est visible depuis presque partout dans la région.Ben BulbenNous croisons des calèches qui transportent des visiteurs visiblement ravis malgré la pluie qui les assaillent. Arrivés sur le plateau, la pluie est plus dense et le vent rend impossible toute tentative de sortie de la voiture. Glencar WaterfallNous profitons d’une accalmie pour enfin sortir et apprécier les paysages. Je ne m’attendais pas à cela.Glencar WaterfallDe larges et longs prés verts sur lesquels paissent les fameux moutons irlandais et le long desquels coule une large rivière agitée.Glencar WaterfallGlencar WaterfallGlencar WaterfallDes sapins en Irlande! Après les palmiers et les jacarandas de Dublin, j’aurai tout vu. C’est que l’Irlande bénéficie de microclimats.Glencar WaterfallUn fin voile nuageux empêche le soleil de répandre ses rayons, quelques timides éclaircies nous réchauffent et rehaussent la beauté des lieux.Glencar WaterfallAucun bruit ne vient troubler ces paisibles instants. Glencar WaterfallNous nous dirigeons maintenant vers la cascade.Glencar Waterfall Là aussi je suis surprise et un peu déçue car je découvre une chute d’eau très peu haute qui alimente un petit bassin.Glencar Waterfall On m’assure que lorsqu’il pleut vraiment elle est impressionnante et le bassin très dangereux. Glencar WaterfallDifficile à croire. Cet après-midi il pleut pourtant mais la chute d’eau est quelconque.Glencar WaterfallNous effectuons une courte randonnée légèrement pentue et glissante en alternance sur de vielles pierres et un sol mouvant puis nous reprenons la route.Glencar Waterfall Nous remontons la vallée. Après avoir pris un peu de hauteur nous nous arrêtons de nouveau, cette fois-ci sur le bas côté. Prudemment. La vue est encore une fois spectaculaire. La forme et les couleurs du Ben Bulben me fascinent.Glencar WaterfallTout droit sorti d’un conte, j’aperçois une chaumière au toit fumant. Nous sommes au mois d’août. J’aime l’Irlande pour ces petits rien insolites.Glencar WaterfallDurant le trajet du retour nous multiplions les passages devant des points de vues remarquables.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “GLENCAR WATERFALL

Laisser un commentaire