CILAOS

S’il ne devait y avoir qu’un lieu sur l’Île de La Réunion ce serait pour moi Cilaos. C’est l’un des magnifiques cirques de l’Île de la Réunion.Cilaos (4)Pour la route qui y mène, véritable expédition aux panoramas splendides. Si étroite et sinueuse. Dangereuse à cause de la nature imprévisible et contraignante (c’était peu dire à l’époque des chaises à porteur).Ciloas (12)Cilaos (34)Pour son enclavement qui l’isole et la préserve. Située au centre de l’Île de la Réunion, il n’est pas rare que la ville soit inaccessible à cause d’éboulements ou d’autres caprices de la nature.Cilaos (48)Pour ses habitations construites sur des terres presque inaccessibles minuscules points blancs vu d’en haut, incompréhension pour moi. Quelle douce folie de s’installer sur ces bouts de bout du monde verdoyants.Ciloas (12)Ciloas (9)Cilaos (55)Pour la nature tout en relief.Cilaos (42)Cilaos (40)Cilaos (22)Pour les beaux panoramas que Cilaos offre partout en son sein et depuis la « Roche Merveilleuse » qui surplombe l’ensemble de la ville.CIALOSPour son église, Notre-Dame-des-Neiges. Le blanc et les bleus qui l’habillent. Son sol en damier noir et blanc. Son architecture surprend un peu. Je la trouve belle en toute simplicité.N-D des Neiges - Cialos - île de la Réunion (5)ND DES NEIGES IDLRPour les lentilles. Première fois que je voyais des champs de lentilles, agréables à contempler lorsque les fleurs d’un doux bleu-mauve vacillent très lentement les unes contre les autres. Les lentilles de Cilaos sont réputées, je n’ai pas noté de différence particulière avec les lentilles de la métropole, pourtant j’en ai quand même ramené à Paris. La broderie fait également partie des spécialités reconnues outre-mer dont Cilaos peut s’enorgueillir.Cilaos (54)Pour la sérénité qui y règne. Cilaos est un lieu où je me suis sentie extrêmement bien. En accord avec moi-même et la nature. Sensation étrange et agréable. Je ne saurai dire pourquoi. Cilaos est paisible.CiloasPour son histoire, ses habitants.Cilaos (39)Cilaos est une ville à découvrir sous tout prétexte, y passer plusieurs jours est l’idéal. Randonner, flâner, contempler, visiter, rencontrer, apprendre, déguster, se reposer, Cilaos.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “CILAOS

Laisser un commentaire