DOCA DO CAVACAS

Doca do cavacas c’est ainsi que se nomme le lieu que nous surplombons depuis notre hôtel à flanc de falaise à Funchal. Ces trois mots désignent une piscine naturelle, un restaurant et une plage.

DOCA DO CAVACASDOCA DO CAVACASNous atteignons Doca do Cavacas en à peine cinq minutes depuis l’hôtel. Nous rempruntons un chemin pentu, passons devant de jolies maisonnettes et nous extasions devant de la couleur de l’eau.

DOCA DO CAVACASDoca do cavadaDOCA DO CAVACASDOCA DO CAVACASNous passons plusieurs moments à la piscine naturelle de Doca do Cavacas où l’on se baigne tout en ayant une superbe vue sur l’océan, les montagnes et la plage. Idéal pour observer le coucher du soleil.

DOCA DO CAVACASDOCA DO CAVACASDOCA DO CAVACAS DOCA DO CAVACASBien que le complexe est surveillé, il faut être prudent car les roches des bassins sont assez coupantes contrairement à Porto Moniz où l’on peut évoluer sans crainte. Si vous aimez nager préférez donc l’océan bien qu’il soit moins paisible que les bassins rocheux. La piscine naturelle a également un accès direct dans l’atlantique et dispose d’une plateforme géante posée là, sur l’eau, souvent prise d’assaut pour des jeux et des défis aquatiques.

DOCA DO CAVACAS Un soir nous réservons une table bien située en terrasse au restaurant Doca do Cavacas qui semble le lieu idéal pour diner dans une ambiance romantique.

DOCA DO CAVACAS restaurantLe restaurant de forme circulaire est sur deux niveaux. Il  surplombe la piscine naturelle, fait face à la montagne et offre une vue panoramique sur l’océan atlantique ainsi que sur la plus longue plage de Madère (Praia Formosa). Les cuisines sont situées juste à côté dans une annexe joliment décorée.

DOCA DO CAVACASDoca do cavacasC’est le pire restaurant où nous avons mangé à Madère. Quelle déception et quelle colère! Un service médiocre et froid et surtout des plats immondes. Dès les entrées nous sommes surpris et très déçus. La soupe de poisson s’avère impossible à avaler : les morceaux de poisson s’effritent, nous y trouvons des coquillettes en nombre, le bouillon est insipide et l’assaisonnement est bâclé. Nous hésitons puis nous commandons chacun un plat de poisson. Les plats arrivent et la déconvenue continue. Le poisson est frit et pané, noyé dans une sauce sans saveur, en accompagnement, des frites pas cuites et des légumes cuits à l’eau sans assaisonnement! Impossible là encore de manger de telles choses.

Doca do cavacas resto pourri.Le personnel ne se soucie pas de voir repartir les entrées et les plats encore fumants. Ce restaurant est un attrape-touriste. Oui la vue est superbe et le restaurant en apparence aussi mais ce n’est qu’un leurre, la nourriture servie est un scandale. Nous quittons le restaurant sans finir nos plats et profitons de la fin du coucher de soleil depuis le haut du chemin.

Doca do cavacasUn matin, nous allons observer le lever de soleil depuis la plage de Cavacas qui s’appelle en réalité praia Formosa. Cette plage est accessible depuis un tunnel situé juste à côté du restaurant éponyme. 

Praia do cavacasTunnel praia do cavacasA mi-chemin, la lumière du jour pénètre les lieux grâce à des ouvertures dans la roche depuis lesquelles la vue est surprenante, en total contraste avec le tunnel-grotte. C’est la cavité aperçue depuis la piscine et le refuge de quelques oiseaux.

DOCA DO CAVACAS TUNNELAu bout du tunnel : Praia Formosa. C’est une longue plage qui s’étend aux pieds des montagnes. Elle est composée de quatre plages de sable et de galets : Praia Nova, Praia Formosa, Praia dos Namorados et Praia do Areeiro. C’est là que se trouve le point de départ de la longue promenade qui mène à la plage du Lido (praia Lido).

Doca do cavacas praiaDoca do cavacas praiaDOCA DO CAVACAS PLAGEDoca do cavacas praia La côte resplendit sous les rayons du soleil qui fini sa levée.

Praia do cavacas

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “DOCA DO CAVACAS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s