CROSSING THE BAY OF MONT SAINT-MICHEL 2/2

Here is the second part of our beautiful hike through the bay of Mont Saint Michel. We cross the salt meadows , we play in quicksand and we appreciate the stunning sceneries and points of views of the bay.
Après cette pause déjeuner bien méritée nous nous remettons en route. Nous nous éloignons du Mont Saint-Michel pour rejoindre le point de départ de cette randonnée d’exception (ici) et boucler la boucle à travers la baie du Mont Saint-Michel.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comLe décor change radicalement, en lieu et place du sable, les prés sablés et leur atmosphère quelque peu austère. Brrrrr.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comLa terre craquelle par endroit, des morceaux de squelettes, crânes, os sont éparpillés ça et là. Ambiance!
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comIl fait nettement plus chaud que ce matin, nous tombons nos sweaters, le soleil sublime les paysages qui défilent tout au long de notre randonnée sous une lumière exceptionnelle.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comNous nous chaussons rapidement car sous les herbes éparses se trouve la boue, cause de quelques chutes mémorables, je me demande encore comment je n’ai pas moi aussi fini les fesses dans la boue.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comNous goûtons la salicorne une plante des prés-salés, son petit goût surprenant ravit mon palais. Devinez qui nous avons de cesse de croiser dans les prés-salés… Les fameux agneaux des prés-salés du Mont Saint-Michel.
Salicorne_MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comLe Mont Saint-Michel, notre soleil du jour, nous montre une autre face. Plus connue mais toujours aussi belle.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comEncore de belles glissades et de franches rigolades lors des traversées de rivières bien poisseuses.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comPeu après nous atteignons les sables mouvants parfaits terrains de jeu pour randonneur. Le guide nous apprend comment ce phénomène se forme et comment se sortir des sables mouvants (en rampant). A peine le temps de prendre quelques photos et vidéos que je me suis enfoncée sans m’en rendre réellement compte.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comAh que cette randonnée dans la baie du Mont Saint-Michel est dépaysante et vivifiante! Tiens, nous apercevons l’Îlot Tombelaine au loin.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comDepuis les sables mouvants nous évoluons de nouveau sur le sable qui est lui aussi parsemé de carcasses. Notre guide nous parle du barrage que nous visiterons le lendemain et du nouveau visage de la baie prévu dans quelques mois (je rappelle que cette randonnée s’est effectuée en 2011).
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comEncore un gué à traverser.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comDéjà la pointe du Grouin apparaît, signe que cette belle randonnée s’achève bientôt. Un coup d’œil au Mont Saint-Michel et à l’Îlot Tombelaine qui paraissent si loin maintenant.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comMontSaintMichel_Claireline.wordpress.comDe retour sur les hauteurs, des bassines bien fraîches sont à disposition pour que nous puissions nettoyer nos pieds face à la baie du Mont Saint-Michel.
MontSaintMichel_Claireline.wordpress.comAprès cette randonnée d’exception nous visiterons le Mont Saint-Michel et l’Abbaye de jour et de nuit encore une belle expérience (cliquez ici pour accéder à l’article sur la visite)

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

8 réflexions sur “CROSSING THE BAY OF MONT SAINT-MICHEL 2/2

    1. Quelle belle surprise de vous lire ici. Ravie que cet article vous plait. Encore merci pour cette journée exceptionnelle passée dans la mythique baie du Mont-Saint Michel,nous en avons tous gardé un superbe souvenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s