CANADA’S WONDERLAND

CANADA’S WONDERLAND
Canada’s Wonderland est sans conteste l’un des meilleurs parcs d’attractions pour amateurs de sensations fortes, très fortes… Le parc est situé non loin de Toronto. Il est propre, grand et bien aménagé. On y mange mal comme dans tous les parcs d’attractions. En revanche, on en ressort galvanisé. Eh oui, ce parc tient ses promesses : du fun et des sensations fortes pour tous. Commençons par l’attraction la plus éprouvante (pour moi), rien que d’écrire son nom me crispe l’estomac.
Ce fut le premier roller coaster que nous avons fait. Pourquoi the Behemoth est-il si « terrible »? Eh bien parce que les sensations éprouvées sont intenses, on file a une vitesse! Perso j’ai réellement cru mourir. Pourtant je ne suis pas une peureuse, bien au contraire j’adore l’adrénaline, mais là euh… Oui, parce que nous ne sommes pas attachés, non, non, nous sommes seulement maintenus aux sièges par une sorte de barre qui serre à peine le ventre. Lors des descentes à une folle vitesse nous avons l’impression que nous pouvons nous envoler et nous écraser comme des m**** au sol. H-O-R-R-I-B-L-E!! voici un aperçu des descentes de la peur!
Au premier plan vous pouvez voir comment nous sommes « attachés », au second plan vous voyez ce qui nous attend d’entrée de jeu. On ne rigole pas chez Canada’s Wonderland, vous voulez du frisson, vous en aurez!
Gros plan sur la première descente (à droite)! Il ne faut pas être cardiaque!
Tout avait si bien commencé. Au commencement, une montée au sommet, une superbe vue panoramique sur le parc et la région puis ce fut le drame. Descentes vertigineuses interminables sur virages infernaux. On ne blague pas avec les Roller coaster au pays des caribous! J‘ai hurlé comme jamais. Heureusement qu’à cette altitude il n’y a pas de mouches! Cette attraction surprend tellement qu’on peut raisonnablement faire une crise cardiaque tant ça donne la frousse, les sensations sont énormes, E-N-O-R-M-E-S. C’est à cause de The Behemoth que j’ai perdu ma voix pour la journée! Petite joueuse vous dites? Jugez donc par vous-même… En mode plein écran : GO!
Alors? « Cap ou pas cap »? Parce qu’il faut toujours vaincre ses peurs, c’est fière et toute tremblante que j’ai fait 30min de queue pour refaire l’attraction car sinon je le sais, je serai restée traumatisée. La second fois fut moins difficile mais bon… ça reste éprouvant. Je vous conseille vivement The Behemoth.😀 Depuis, il paraît que le Leviathan l’a détrôné.
Après tant d’émotions, nous nous sommes dirigés vers une attraction plus soft. Que neni, voyons, certainement l’inconscience de la jeunesse. Nous avons poursuivi avec Skyrider suivi de Fly Deck. L’originalité de ces attractions c’est que nous sommes debout, pour l’une et les jambes en l’air avec dossiers en rotation pour l’autre. Oui, faire des looping debout c’est possible!
Insolite et fun.  

Hey, c’est l’heure de la pause déjeuner.

Infecte.    
Allez hop, ce n’est pas grave si on ne mange pas. Sous cette chaleur l’important est de bien s’hydrater…
Riptide  
Riptide

Ça à l’air cool, heeeeiiiiin?! Eh bien détrompez-vous, pour avoir droit à un petit rafraîchissement il faut donner de sa personne. Finalement aucun regret pour le déjeuner…

http://www.youtube.com/watch?v=vfTyij8xBnc

Si vous faites cette attraction comme nous en plein mois de juillet par plus de 35 degrés, vous en ressortirez trempés jusqu’aux os. Mettez vos chaussures, lunettes, appareils photos & co aux abris. Vous en voulez encore, qu’à cela ne tienne, Psyclone vous attend.
Psyclone  

Vous avez encore envie de looping, The bat est tout indiqué.

The Bat  
The Bat  

Vous ferez des looping en avant et en arrière avec cette vision terrifiante de ces rails interrompus.

http://www.youtube.com/watch?v=hx4AaycqyY0

Un peu de douceur toute relative avant de rentrer à Toronto. The WindSeeker.

Ce post un peu long donc j’arrête là avec les photos, vidéos et avis.
En une journée nous avons eu le temps de faire la quasi totalité des attractions à l’exception de Splash Works. Pour plus d’infos concernant les attractions de folie, voici le lien vers le site du parc ici.
En conclusion : Parc génial, excellentes attractions, on fait le plein de sensations fortes et d’émotions. On s’éclate all day long! A ne pas rater si vous passez en Ontario.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

2 réflexions sur “CANADA’S WONDERLAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s