STOP OVER AT REGINA, AMAZONIA

Today, our trip in French Guiana  brings us to the heart of the French Amazon in the small town of Regina. Discover below the images of the second largest town in France : 12,000 km2.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comAprès un court et très agréable séjour à l’auberge de l’Approuague au cœur de la forêt amazonienne (ici) , nous reprenons la route vers Saint-Georges-de-l’Oyapock (ici) avec une étape à Regina.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comIl faut compter environ 20 minutes depuis l’auberge de l’Approuague (ici) pour atteindre Régina et 1h30 pour arriver à Saint-George de l’Oyapock. Aujourd’hui encore la route est scénique pour nous qui découvrons la Guyane, en revanche pour nos hôtes ce n’est plus qu’une route monotone : une longue route bordée de végétation (mais quelle végétation!).
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comNous arrivons en début de matinée à Régina qui est une petite ville de 850 habitants et pourtant c’est la deuxième commune la plus étendue de France avec ses 12000 km². 12000 km²!!!!!!! C’est fou non?
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comEn toute honnêteté, Regina nous déçoit. Elle ne représente qu’un faible intérêt à nos yeux. C’est une ville que nous trouvons fade, tout comme Saint-Georges-de-l’Oyapock d’ailleurs. Et pourtant sur le papier, Régina, au cœur de l’Amazonie française, point d’accès à la réserve naturelle de Nouragues (ici) et abritant la réserve naturelle des marais de Kaw (ici) faisait un peut rêver. Jadis ces deux villes étaient plus animées et importantes, quoique si j’ai bien compris le week-end elles offrent d’autres visages… 
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comNous arpentons donc les ruelles désertes d’une ville particulièrement calme sous une chaleur et une humidité éreintantes.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comRéginaGuyane_Claireline.wordpress.comRéginaGuyane_Claireline.wordpress.comA Régina, les bâtisses sont majoritairement en bois peint de douces couleurs, architecture typique des environs.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.com
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comRéginaGuyane_Claireline.wordpress.comRéginaGuyane_Claireline.wordpress.comLes chemins nous mènent au bord de la rivière Approuague pour notre plus grand plaisir.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comRéginaGuyane_Claireline.wordpress.comA défaut d’être enchantés par Régina, nous sommes charmés par les rives de la rivière Approuague et ses eaux sur lesquelles la nature et le ciel se reflètent joliment. 
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.com
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comNous prenons le temps d’observer la rivière serpenter au loin bordée par une végétation dense si caractéristique de la Guyane.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comNous remarquons et apprécions ça et là de jolies fleurs colorées, ce qui est est rare dans cette Guyane verdoyante.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.comRéginaGuyane_Claireline.wordpress.comUn arrêt à l’épicerie de Régina (étonnament bien achalandée) pour nous ravitailler en eau puis nous quittons sans regrets la ville direction Saint-Georges-de-l’Oyapock (ici) toujours via la fameuse N2.
RéginaGuyane_Claireline.wordpress.com

XOXO

Claire-Line

Article non sponsorisé.

2 réflexions sur “STOP OVER AT REGINA, AMAZONIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s