NIAGARA FALLS

Au terme d’une journée de route et de découvertes au départ de Toronto en passant par Burlington, la route des vins et Niagara On The Lake (je vous en parlai ici) nous arrivons enfin aux célèbres Chutes du Niagara.

NIAGARA FALLS

Nous avons été surpris de découvrir de grands buildings en lieu et place d’une végétation luxuriante tel que nous fantasmions l’endroit. Les chutes se situent entre deux villes jumelées (l’une canadienne et l’autre américaine) qui portent le même nom : Niagara Falls.

NIAGARA FALLS

Il y a un casino, beaucoup d’hôtels proposant une vue sur les chutes, une tour abritant un restaurant panoramique, bref la péninsule n’a plus rien de sauvage. A Niagara Falls vous aurez aussi l’embarras du choix pour vous restaurer. Après avoir garé la voiture non loin des chutes nous longeons la promenade et découvrons les célèbres chutes en forme de fer à cheval qui caractérisent et distinguent les chutes canadiennes des chutes américaines auxquelles elles font face.

A la nuit tombée, les Chutes du Niagara s’illuminent pour nous offrir un joli spectacle haut en couleur.

Les chutes américaines.

En juillet et en août un feu d’artifice se déroule au-dessus des chutes chaque soir. Nous n’avons pas pu capturer de jolis clichés du feu d’artifice qui était bien. Une dizaine de jours plus tard nous retournons aux chutes pour les observer de jour et vivre une expérience unique à bord du Maid of the Mist. Captivant ces tonnes d’eau qui tombent, et ce bruit si particulier. Je me remémore les histoires que l’on nous a raconté et pense à ceux qui sont tombés dans ces eaux et ont été sauvés… ou pas – Frissons!!

Les chutes américaines et la ville de Niagara Falls version USA.

Panorama – Chutes américaines à gauche et canadiennes à droite.

Le bateau The Maid of The Mist au pied des chutes canadiennes.

Embarquement à bord du bateau The Maid of the Mist – Face à nous, les chutes américaines.

Nous longeons les chutes américaines.

Le pont reliant le Canada et les USA.

Le long des chutes américaines.

L’eau devient tumultueuse, signe que nous approchons des chutes canadiennes 51m de hauteur et un débit de plus de 2 800 m3/s!!

Here we are – Au pied des chutes – Époustouflant!!!

A peine remis de nos émotions nous nous découvrons avec stupeur la ville de Niagara Falls. Nous n’y avons pas fait long feu. Tout y est trop, trop, trop! Trop de trop tue le trop!

La région de Niagara propose aux touristes bon nombre d’activités assez diverses. Voici le lien vers le site web officiel de tourisme de Toronto : seetorontonnow qui vous permettra de vous faire une idée plus précise des divertissements à Niagara.

Envie d’avoir un autre regard sur Niagara Falls?Par ici! Je vous conseille le blog de voyage de Seth & lise (Pvtistes). De l’humour, de belles photos et une mine d’or d’info. Cliquez ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s