BURGERS’ ZOO COUP DE COEUR (3/3)

Le Burgers’ Zoo est un parc animalier que je trouve excellent. Je recommande vivement de le visiter. J’ai adoré les écosystèmes Bush et Mangrove qui se situent sous une vaste serre. Un paradis tropical aux Pays-Bas! Suivez-le guide…

Burger's zoo - 121 Il fait humide et chaud, une végétation luxuriante est omniprésente. Les papillons et oiseaux aux belles couleurs volent parmi les visiteurs. Le fond sonore est celui de l’eau des cascades et des oiseaux.

Burger's zoo - 171Burger's zoo - 163Burger's zoo - 131Burger's zoo - 120Ces espaces sont ludiques, il y a des coins et recoins à explorer, des ruisseaux et un pont suspendu à traverser,une petite colline à escalader, une cascade à passer et partout des racines entrelacées, des espèces de plantes grimpantes et de fleurs exotiques surprenantes.

Burger's zoo - 178Burger's zoo - 176Burger's zoo - 137Burger's zoo - 152Burger's zoo - 135Burger's zoo - 160Burger's zoo - 154Burger's zoo - 134Burger's zoo - 194Burger's zoo - 192Burger's zoo - 122Burger's zoo - 195Burger's zoo - 126Burger's zoo - 125Les bassins ont pour pensionnaires des lamantins, des loutres naines, des poissons rouges, des tortues et des caïmans.

Burger's zoo - 153 Burger's zoo - 169Cette drôle de bestiole se nomme oryctérope, je la trouve très étrange.

Burger's zoo - 185 Il y aussi un un céphalophus bleu et des cabiais. Nous apercevons un iguane. Au bord d’une petite plage des ibis rouges et des canards se rafraîchissent tandis qu’une dizaine de tortues se reposent.

Burger's zoo - 164Burger's zoo - 157Nous nous prenons au jeu de l’esprit des lieux : nous sommes les explorateurs amoureux bravant les dangers de la merveilleuse forêt tropicale en quête de découvertes au bout du monde. Mouahahah. Toute cette végétation me rappelle l’Île de La Réunion que j’aime tant. Nous grimpons et passons derrière la grande cascade de 17 mètres de haut (la plus grande chute d’eau artificielle des Pays-Bas) et observons le va-et-vient des visiteurs depuis les hauteurs de la serre.

Burger's zoo - 181Burger's zoo - 187Au cœur de cette végétation se trouve un restaurant.

Burger's zoo - 148Burger's zoo - 203Si l’envie vous prend de faire une pause en Afrique optez pour le restaurant Safari qui est accessible depuis le haut de la serre, nous avons beaucoup aimé y dîner.

Burger's zoo - 250J’aime ce lieu, c’est une belle surprise et une belle réussite. Retrouvez ici et ici mes précédents articles sur le Burgers’ Zoo.

Burger's zoo - 179

Infos pratiques sur le Burgers’ Zoo

Site officiel du Burgers’ Zoo : ici

Se rendre au Burgers’ Zoo : ici

Carte du parc et infos diverses : ici

Autres infos sur le parc : ici

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

3 réflexions sur “BURGERS’ ZOO COUP DE COEUR (3/3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s