ON THE ROAD TO THE FALLS

De bon matin nous partons « à la cool » pour les chutes du Niagara sans savoir que le chemin pour y arriver sera ponctué de bonnes surprises.

Toronto =>Burlington =>Wineyards =>Niagara On The Lake =>Niagara Falls =>Toronto!


Toronto =>Burlington

Burlington est une ville qui borde le lac Ontario. Elle fait partie du GTA. Nous avions prévu de nous y arrêter pour déjeuner. Surprise : la ville accueillait une exhibition de voitures de collection bon prétexte pour faire la fête. Nous y avons rencontré des personnes particulièrement sympathiques. En revanche le déjeuner, sans surprise, fut décevant. Ce qui nous rappelle que nous sommes bien dans la partie anglophone du pays! Bonus : une séance de chiropractie gratuite🙂.

BURLINGTON – GTA

Burlington =>Wineyards

La route pour atteindre la région des vignobles est agréable. Nous quittons peu à peu le bleu azur du lac Ontario pour tutoyer la verdure des vignobles, toujours sous un ciel clément. Nous avons fait escale au Château des Charmes trop curieux de savoir ce qu’il s’y cachait. C’est certainement le vignoble le plus bucolique des environs. Nous n’avons pas été déçus et avons découvert le vin de glace, spécialité de la région. A déguster absolument, c’est un pur délice! Cette escale fut très instructive. Ne faites pas l’erreur de penser que vous trouverez du vin de glace de qualité à moindre prix à l’aéroport, il n’en sera rien! Les vignobles proposent des contenants spéciaux pour les précieuses bouteilles qui doivent prendre l’avion. Quant aux prix, ce qui est rare et de qualité est cher, CQFD. Je vous recommande ce vignoble pour son cadre accueillant et soigné ainsi que pour son personnel particulièrement agréable et compétent.

Château des Charmes

 Wineyards => Niagara On The Lake        

Alors là, les choses sérieuses commencent. Vous ne saurez plus où donner de la tête! On nous avait vaguement parlé de la beauté des « maisons » qui jalonnent la route dans cette région. Rummh, comment dire. Il s’agit de demeures, de propriétés, de manoirs bref, de tout sauf de maisons comme nous l’entendons en Europe. Aux USA j’avais déjà été frappée par cette différence d’échelle mais là je dois dire que les canadiens méritent une petite médaille car une douce harmonie nous accompagne tout au long du trajet et c’est très agréable. Chaque propriété a son style, du « cachet », les personnalités sont affirmées. Il nous est arrivé de rigoler mais le plus souvent nous avions envie de découvrir l’intérieur de ces propriétés ajouté à cela le paysage qui peu à peu se muait laissant de nouveau place aux tonalités bleutées du lac Ontario : soooo cool ce trajet. Après quelques kilomètres nous arrivons à Niagara On The Lake.

Niagara On The Lake

Niagara On The Lake est une très jolie ville, toute proprette, mignonnette, fleurie, vraiment charmante. 

Niagara On The Lake – Pretty  

Après avoir arpenté en long et en large les principales artères de la ville (composées essentiellement de magasins, d’hôtels et de restaurants)…

Niagara On The Lake

… nous avons profité de la nature et des beaux panoramas sur Toronto pendant le coucher de soleil.

Niagara On The Lake – La dolce vita.
Niagara On The Lake – Sunset – Toronto Skyline
Niagara On The Lake – Lake Ontario
Niagara On The Lake
Niagara On The Lake – Enjoying the sunset time.
Niagara On The Lake – Sunset – Toronto Skyline

Cette ville est le lieu idéal pour les amoureux, les personnes fortunées et les touristes en mal de romantisme😉 Nous avons essentiellement croisé des personnes d’un âge avancé, des couples a priori en lune de miel, des touristes, peu de famille. Beaucoup de réceptions de mariage & co (idem dans les vignobles). Pour ma part ça ne m’a pas dérangé mais  certains n’apprécient pas cette ville pour ces raisons. 
Niagara On The Lake en bref : quiétude, charme, nature et tourisme.

Dès le soleil couché, nous quittons Niagara On The Lake en vitesse pour ne pas rater le feu d’artifice et les jeux de lumières aux chutes du Niagara…

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “ON THE ROAD TO THE FALLS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s