HOWTH

Se rendre à Howth par la mer est une bonne idée pour apprécier la presqu’île. Longer des falaises, apercevoir des habitations, des oiseaux, observer les contrastes, entrer par le port… C’est parfait pour une première approche.

howth mapDès les premiers pas à terre, on remarque le bleu des bâtiments qui fait écho à la mer et au ciel.Bâtisses resto HowthOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAFace à la sortie du port se tient un marché. Un minuscule marché quelconque, peu de fruits et de légumes mais des crêpes, cupcakes, « pâtisseries », pains à foison. Passez votre chemin.Howth Market.Juste à côté de la gare, il y a quelques restaurants et un coin un peu bobo-hippie sympa. Vous pourrez manger dans un lit, faire une partie d’échecs, entre deux coups de fourchettes et levées de coudes.Howth bobo. En allant à l’office du tourisme j’ai remarqué un groupe d’Irlandais vus à bord du bateau attablés à la terrasse d’un restaurant non loin du débarcadère. N’ayant pas le temps d’étudier les cartes de chaque restaurant et vu l’heure je décide de déjeuner dans le restaurant où ils se trouvent avant de randonner.Howth restaurantLe restaurant offre une vue sur le port et une partie de la ville. Je choisis une place à l’intérieur devant une double fenêtre ouverte, avec vue of course!Howth harbour viewLe service est agréable, bonne surprise : des plats sans gluten et des plats veggies! L’addition est un peu élevée par rapport à la quantité servie car le week-end il faut ajouter 5€ au prix. C’est abusé mais bon, consolation : la qualité est au rendez-vous, le pain est sans gluten et les gambas goûteuses. Voici le dejeuner du jour!Restaurant HowthL’attroupement au bord du quai m’intrigue. Voici la vedette, appelons le bibi. (video soon)bibiJe pars en quête du chemin de randonnée, passe devant le port de plaisance, des maisons, immeubles et restaurants aux façades bien proprettes.howthMarina HowthAu loin j’aperçois une maison qui se distingue par sa taille et sa couleur. Tiens, tiens, Tiens… Olympic House OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAUn coup d’œil à la jetée qui mène jusqu’au phare à l’entrée du port et je bifurque prête à randonner.howth jetéeA ce moment, je n’ai pas encore découvert les trésors de cette presqu’île. C’est au cours d’une longue randonnée que Howth dévoilera ses richesses. Retrouvez la traversée ici, le teasing ici et les quatres volets de la génialissime randonnée ici, ici, ici et ici.

Infos pratiques sur Howth

Se rendre à Howth : Howth est accessible depuis Dublin et sa banlieue en bateau, train (DART), bus n°31 depuis Dublin ici, et en voiture. Je conseille de venir en bateau et de rentrer en DART, surtout si vous souhaitez randonner. La gare et le port se trouvent à moins de 5min l’un de l’autre et l’arrivée des randonnées vous amènent au pied de la gare et face au port.  L’option bus puis DART est détaillée ici.

Visiter Howth : ici , ici et ici

Ballade à Howth : ici

Carte de la presqu’île : ici.

Autre article sur Howth :  ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

3 réflexions sur “HOWTH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s