VOYAGE EN GUYANE / J1

Nous sommes prêts pour notre voyage dans le plus grand département français : la Guyane.claireline.wordpress.com_GuyaneJ1Départ d’Orly Ouest sur un vol Air France dont nous serons un peu déçus (repas, amabilité, confort…) une prochaine fois nous prendrons plutôt Air Caraïbes qui nous a jusqu’à présent toujours donné satisfaction.

Le vol à destination de Cayenne s’est bien déroulé malgré les fréquentes turbulences, mais bon nous n’avons pas peur en avion et ça ne nous a pas du tout dérangé.

Les neuf heures de vol sont passées assez vite pourtant nous n’avons pas regardé de films. Bizarrement les 10h de vols pour aller à Saint-Martin semblaient interminables tandis que là non.

Avant d’atterrir nous survolons une partie de la Guyane. Vu d’en haut c’est superbe, une végétation très dense, très verte et le large fleuve Maroni (il me semble) qui serpente à travers elle. Espérons qu’une fois à terre nous serons tout autant enchantés par la Guyane.

claireline.wordpress.com_GuyaneJ1Bien organisés nous avions prévu de quoi nous changer dans l’avion peu avant l’atterrissage. Bien nous en a pris, à Cayenne il y a un différentiel de vingt degrés environ avec Paris. Il fait chaud (32°) et beau ce jour là.

Au sortir de l’aéroport, une grève des agents de sécurité, nous sommes bien en France ah ah.

On vient nous chercher, nous allons à Rémire-Montjoly où nous résiderons pendant ces vacances en Guyane.

Une jolie petite maison avec piscine, climatisation et un joli jardin fleuri!claireline.wordpress.com_GuyaneJ1Mais avant un petit tour à la plage puis au supermarché pour s’apprivoiser car demain est un jour férié (11 novembre). Les prix sont bien moins élevés que ce à quoi je m’attendais sur ce point c’est plutôt comme à Saint-Martin mais depuis mes voyages à La Réunion où les prix sont vraiment prohibitifs j’ai toujours ce référentiel en tête.

Nous entendons parler non pas français mais portugais, ça surprend un peu mais quand on réfléchi un peu le Brésil voisin n’est qu’à quelques kilomètres et l’immigration en provenance du Brésil est de fait une réalité.

La mixité aussi nous saute aux yeux. Vivant à Paris ce n’est pas quelque chose qui nous étonne mais comparé à d’autres territoires d’Outre-Mer ici il c’est clairement différent.

Autre particularité pour Rémire-Montjoly et peut-être ailleurs en Guyane, nous remarquons que les personnes se déplacent pas mal en vélo. Cool.

A peine arrivés chez notre hôte nous fonçons dans la piscine, humm, idéal après ce long voyage ça détend les jambes, non, ça détend tout court.

claireline.wordpress.com_GuyaneJ1

Ce soir, un invité surprise se prélasse au bord de la piscine, ça change des pigeons.

claireline.wordpress.com_GuyaneJ1

Un dîner et un ptit rhum plus tard il est temps d’aller se coucher.

Demain place à la découverte en douceur des environs.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “VOYAGE EN GUYANE / J1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s