M’BOUR

A 80km au sud de Dakar se trouve la ville de M’bour, son port, son marché… M’bour est une ville animée. C’est le second port du Sénégal.MBOURG Affluence quotidienne, le business bat son plein sur la rive. On vient de loin pour s’approvisionner à M’bour!MBOURGDSC05298MBOURGQui dit port de pêche, dit business de produits de la mer…MBOURG POULPESMBOURGDes poissons chats,MBOURG POISSONS CHATSDes têtes de requins,PORT DE MBOURGDu thon,MBOURGDes Espadons,MBOURGEt bien d’autres encore.MBOURGMBOURGMBOURGEt enfin celui qui m’a fait flipper à cause de ses dents…
MBOURGShocking!! Un coup d’oeil vers la digue pour se changer les esprits, puis direction le marché.MBOURG DSC05295L’autre lieu incontournable à M’bour c’est le marché. Tantôt couvert, tantôt en plein air.MBOURGOn y trouve du mil,MBOURGDu piment à foison,PIMENT MBOURGDe l’encens (qui sent divinement bon!)MBOURGDes ignames,MBOURGDe la viande,MBOURGDu tissu (Wax & batik).MBOURGLe wax est un incontournable, c’est un super tissu!MBOURGMBOURGM’bour, une ville commerçante entre tradition et modernité.MBOURGMBOURGMBOURGMBOURGMBOURGMBOURGMBOURGMBOURGMBOURGM’bour est une ville en mouvement mais coooool, il y a de bonnes vibrations!MBOURGMBOURGMBOURGDes tonnes de poissons frais sont conservées dans des glacières de fortune en polyester.MBOURGMBOURGTandis que d’autres tonnes sont chargées dans des camions à destination de l’Europe!MBOURGM’bour est jumelée avec Concarneau (Bretagne-France). Je vous quitte avec le surprenant phare de M’bour.MBOURG

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire