45 YEARS SINT MARTIN CARNIVAL (+video)

Après avoir erré des heures à Philipsburg nous décidons de rentrer quitte à rater la 45ème édition du carnaval car nous en avons assez de cette ville qui ne tourne qu’autour du tourisme de masse et du shopping (je vous en parlais ici).

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comQuelle fut notre bonne surprise de découvrir le cortège du Carnaval pile devant notre parking. A Saint-Martin/ Sint Maarten il y a deux carnavals (en février et en mai) et les festivités durent quelques jours et quelques nuits.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comEffacé notre petit coup au moral, les danseuses, danseurs, musiciens et autres participants nous redonnent le sourire et nous participons à la fête dans la joie et une méga bonne humeur. Nous dansons aussi!

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comEn fait nous assistons aux prémices du carnaval, les chars ne sont pas encore tous occupés, les danseuses et les danseurs s’échauffent et les derniers ajustements sont en cours. C’est intéressant de voir une partie de l’envers du carnaval.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comL’ambiance est à la fête même si tous les visages ne sont pas encore souriants, la plupart se préparent, concentration. Nous comprenons aisément qu’ils gardent leur énergie pour Front Street car avec la chaleur cela nous paraît surhumain de danser des heures sous un soleil de plomb avec des costumes certes courts mais en matières irritantes (enfin il nous semble).

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comCertaines danseuses et danseurs ont une pêche d’enfer! Beaucoup se prêtent au jeu des photos c’est cool.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comIl y en a un qui a de l’humour…

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comBig up à ce vieil homme qui décoiffe gentiment.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comLe cortège progresse très très lentement ce qui permet d’interagir avec les carnavaliers. Je profite de cette proximité avec eux pour scruter chaque costume et chaque char. Superbes. Nul doute qu’il y a des heures de travail et d’idées astucieuses derrière cet ensemble de plumes, de strass et de couleurs.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comL’un de nos chars préférés est celui des petits enfants trop choupinous à savoir : Némo and friends! Regardez comment le char est décoré, génial!

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comChaque groupe est costumé selon un thème choisi (Gatsby,Némo…). Le cortège est donc très varié.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comGros coup de cœur pour ce groupe de carnavaliers qui avait une énergie incroyable et dont chaque membre avait le sourire en plus de porter de jolis costumes. Mes favoris ce sont eux!

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comDe gros camions aménagés transportent les groupes de musique et les percussionnistes qui se produisent en direct. Le son diffusé est assourdissant!

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comUn « party bus »très coloré est de la fête.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comEntre deux pas de danse les participants se désaltèrent ou prennent la pause avec nous.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comLe cortège est ouvert par une voiture de police, tiens, nous découvrons qu’à Sint Maarten il y a des shérifs. C’est drôle.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comEn tête du cortège nous retrouvons des Queens et des Miss carnaval. Se succèdent en suite les autres groupes avec chacun un costume et un thème bien particulier.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comLes carnavaliers ont tout âge, toute morphologie et toute les origine. Un joli melting pot. Une ambiance très conviviale et festive, nous passons un agréable moment. Merci aux carnavaliers.

Philipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comPhilipsburg canival 2014-claireline.wordpress.comFinalement notre visite de Philipsburg se termine bien. Nous regagnons notre voiture en nous trémoussant au son du calypso.

Le carnaval en vidéo ça donne ça :

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

3 réflexions sur “45 YEARS SINT MARTIN CARNIVAL (+video)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s