RANDONNEE A HOWTH (3/4)

La randonnée se poursuit dans une atmosphère un peu spéciale. Je me retrouve totalement seule presque happée par la végétation qui m’enveloppe par moments. Howth 3Le chemin est bien plus escarpé et sinueux que les précédents.Howth 3 Howth 3La vue sur la mer n’est plus aussi dégagée.Howth 3 Je sais que je ne risque rien mais j’alterne entre exaltations et fausses frayeurs sous ces tunnels de plantes.Howth 3Gare à ceux qui s’écarte du petit chemin de randonnée car c’est tout de suite le vide. Oui, même sous cette apparente terre végétale, c’est le vide qui vous attends votre poids aidant. J’ai risqué, j’ai failli payé. A bon entendeur…Howth 3Je passe devant des portails qui annoncent la présence de pépites architecturales.Howth 3 Howth 3 Howth 3 Howth 3Apparaissent l’une après l’autre des demeures cossues toutes tournées vers la mer.Howth 3 Howth 3 Howth 3 Howth 3Les falaises se découvrent, à leurs pieds de petites plages se succèdent. Le son du ressac m’apaise.Howth 3Howth 3Howth 3Je découvre encore de jolies plantes colorées.Howth 3 Howth 3 Howth 3Le chemin grimpe, grimpe, grimpe.Howth 3Howth 3Quelques rochers solitaires accueillent des hôtes ailés tandis que d’autres servent de terrains de jeu à des amis qui ont de la ressource car j’ai eu beau chercher je n’ai jamais trouvé l’accès à ce bassin qui me fait envie.Howth 3Howth 3Howth 3Howth 3Howth 3Enfin la vue est de nouveau dégagée. J’aperçois alors la baie de Dublin, Dùn Laoghaire et les Wicklows Mountains.Howth 3Howth 3Howth 3Je pense à tort que la randonnée est sur le point de finir. Je réalise que je n’ai pas assez d’eau et point de victuailles pour me donner l’énergie dont je ressens le besoin. Cela tombe mal, je dois accélérer le pas car le soleil commence à décliner.Howth 3Howth 3Howth 3Aië, aïe, aïe, la dernière heure et demie s’annonce difficile.

Infos pratiques sur Howth

Se rendre à Howth : Howth est accessible depuis Dublin et sa banlieue en bateau, train (DART), bus n°31 depuis Dublin ici, et en voiture. Je conseille de venir en bateau et de rentrer en DART, surtout si vous souhaitez randonner. La gare et le port se trouvent à moins de 5min l’un de l’autre et l’arrivée des randonnées vous amènent au pied de la gare et face au port.  L’option bus puis DART est détaillée ici.

Visiter Howth : ici , ici et ici

Mes autres articles sur Howth : randonnée partie 1, 2, 4, teasing ici. La croisère Dùn Laoghaire – Howth ici.

Ballade à Howth : ici

Carte de la presqu’île : ici.

Autre article sur Howth :  ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

5 réflexions sur “RANDONNEE A HOWTH (3/4)

Laisser un commentaire