ÇA CROUSTILLE…

Ce soir c’est la fête et ça va croustiller à l’apéro. J’ai prévu une petite surprise de dernière minute qui devrait faire son petit effet. J’espère bien faire pousser quelques cris car des insectes seront de la partie. Gniacgniacgniacgniac.

Jimini's Si j’aime fureter à La Grand Épicerie c’est que j’y trouve toujours de jolis cadeaux originaux à offrir à mes futurs hôtes lors de mes voyages.  Je me gâte aussi au passage. C’est donc complètement par hasard alors que j’effectuai un saut de puce au magasin que j’ai succombé à l’appel coloré de ces petites boites carrées de la marque Jimini’s, inconnue au bataillon.

Jimini'sJe trouve leur packaging super cool.

Jimini'sJimini'sAu choix ce soir: criquets saveur poivre et tomates séchées ou Tenebrios molitors ail et fines herbes.

Jimini's Je pensais goûter aux insectes en Asie en finissant la dégustation par la phrase mythique de Simba dans le Roi Lion : « un peu gluant mais appétissant! »(ici). Ce soir contre toute attente tout le monde a mangé les insectes, même les petits, les pré-ados et les ados sur qui je comptais pour les cris. Zut. Finalement c’est moi qui ai poussé de sympathiques petits cris et grimacé.

Jimini's Verdict : croustillant à souhait. Le plus difficile a été de tester le criquet dont je n’ai pas pu manger la tête et les ailes. C’était un peu trop.

Jimini's Quant aux molitors, passé le haut-le-cœur à l’ouverture de la boite (on croirait qu’ils grouillent), ce sont eux qui ont le plus plu à tous.

Jimini's Aux dires de certains qui avaient testé le wok d’insectes version home made, l’assaisonnement de Jimini’s masque le goût originel de noisette des insectes et facilite la dégustation. Je confirme que l’on sent bien les aromates.

Jimini's Jimini's L’expérience fut l’occasion de bons fous rires et d’une dégustation mouvementée.

Jimini's Les insectes, nourriture du futur? Les différents reportages et études sur le sujet m’ont convaincu.

Infos pratiques sur les insectes dégustés

La marque : Jimini’s ici

Où trouver ces insectes : La Grande Épicerie ici

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire