PORT DOVER

Port Dover est une station balnéaire située sur la rive nord du lac Erié. C’est un lieu paisible, familial et populaire.
Je déconseille d’y faire escale. Quitte à s‘éloigner pour quelques heures de Toronto et découvrir de nouveaux paysages et villes, autant s’arrêter ailleurs.  Il est inutile d’aller si loin pour profiter d’un point d’eau, la ville n’offrant rien d’autre de particulier à voir qu’un phare, un musée, quelques magasins et des « restaurants ». The Toronto Islands ou The Beaches n’ont vraiment rien à envier à cette station balnéaire. Ce lieu nous a été conseillé pour son poisson et sa star : la perche. Quelle fut notre surprise lorsqu’on nous servit le « poisson »… Portion ridicule, préparation à la friture et prix exorbitant. Il est difficile de trouver du poisson frais au Canada, il est souvent vendu dans une panure. Grosse déception.
Pour la petite anecdote nous avons rit « jaune » quand en fin d’après-midi, lors de la traditionnelle ballade au soleil couchant, nous sommes tombés sur ça…
Heureusement, nous ne nous sommes pas baigné. Voilà, inutile de s’étendre sur le sujet. Port Dover une fois, pas deux! Bien, ceci dit, halte! Ne fuyez-pas! Ses jolies maisons colorées sur pilotis, ses boutiques « hippies », son petit parc et le glacier sauvent un tout petit peu la mise!

Les maisons sur Pilotis, elles font face au lac Erié.

.

En rentrant de la plage nous avons assisté à un concert de harpe qui se tenait dans le kiosque au centre du parc Powell.

Petite consolation…

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s