ROTTERDAM EN TRES BREF

A seulement 2h30 de Paris, Rotterdam est une ville qui gagne à être connue. Austère de prime abord, elle est en fait accueillante et originale.

Pourquoi Rotterdam? Pour l’architecture, le design, les musées, le port, les bons ptits restos cosy ou mythiques et les soirées animées!

Voici un aperçu de Rotterdam au mois de février. Même pas peur du froid glacial!

Un peu d’humour sur le mur de notre chambre d’hôtel.IMGP4638 La vue de la chambre d’hôtel donne sur un port et de vieux immeubles. Le ciel est gris mais lumineux. Sortons!IMGP4632RDAMIMGP4634Allez hop! Un petit tour en bateau pour une première approche de la ville.IMGP4572RDAMRDAMRDAMRDAMRDAMVisite des fameuses « cubic houses ».RDAMRDAMIMGP4674RDAMRDAMUne pause gourmet au mythique Hôtel New York (bondé mais : visite, service et nourriture au top).RDAM Le pont Érasme.RDAMIMGP4626Le port et ses environs.RDAMRDAMRDAMIMGP4587RDAMRDAMRDAMNe ratez-pas le cœur historique de Rotterdam, les balades sur l’eau (mer+fleuve), les maisons cubiques, un déjeuner face à la mer à l’hôtel New York, un diner à la brasserie de l’Euromast qui offre une belle vue à 360° sur Rotterdam. L’ascension de la tour Euromast est à faire, les musées aussi, franchement très très bien! Nous avons fait le Kunsthal Rotterdam, le musée de la photographie et le Musée Boijmans-Van Beuningen, tous vraiment très bien! Et enfin, sortez la nuit, car ça pulse à Rotterdam!RDAM IMGP4662 IMGP4648On circule facilement dans la ville à pied ou en tram. Malgré le froid nous n’avons pas arrêté de barouder, c’est dire ce que la ville est tentante! Rotterdam la prochaine fois ce sera au printemps.

XOXO
☆Claire-Line☆
Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s