DISNEYLAND®PARIS

Quoi de mieux pour commencer l’année 2013 qu’une bonne dose de féérie. Disneyland® Paris s’est naturellement imposé puisque c’est, dit-on, le temple de la féérie. Et puis le fait que certaines blogueuses y vouent un culte ça m’intriguait. La période des fêtes de fin d’année réputée mémorable chez Disney était la bonne occasion d’y retourner pour comprendre cet engouement.

15 ans que je n’avais pas daigné remettre les pieds chez Mickey & co, grisée par les souvenirs des frissons magistraux éprouvés lors de mon premier séjour aux USA après une journée au Six Flags du New Jersey!!! Surprise! Le parc fête ses 20 ans et propose pour l’occasion un spectacle inédit! Cool, voilà de quoi motiver pour passer une journée dans le monde magique de Disney.

De prime abord, le Parc semblait conforme à mes vieux souvenirs mais à mesure que la journée avançait j’ai pu constater qu’en réalité il avait bien changé. De nouvelles attractions, univers, restaurants, gadgets, magasins et spectacles.

Pas de déception, une très bonne journée placée sous le signe de l’enchantement. Pas de grand frisson mais du plaisir à découvrir les différents mondes et les nombreux jolis détails qui font de ce parc un lieu unique. Pas de grande gastronomie, heureusement,nous avions prévu de bons déjeuners à emporter. Cependant, nous n’avons pas résisté à la tentation de faire une halte au « restaurant » « Hakuna Matata ».

IMG_1952État après 12h passées à arpenter le Parc : contente mais exténuée.DSC04608Une journée est suffisante pour faire la majorité des attractions du parc, tous les magasins et deux trois pauses pour ménager vos petits petons car on marche, on piétine, on court! Chaussez-vous bien. Perso j’avais au pied mes baskets Adidas chéries ultra confortables et très légères.Attractions coup de cœur: La cabane des Robinson – Superbe à observer de nuit, c’était féerique à souhait. Son ascension et le pont suspendu étaient sympa mais la vue depuis l’autre rive : amazing!Indiana JonesTM et le Templedu Peril – Pour un peu d’adrénaline.Star Tours.Thunder Mesa Riverboat LandingIdéal en fin de journée, folklorique et relaxant.DSC04656Bye bye Disney.

Je vous quitte avec quelques secondes de féerie en image.

 

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire