LES BAINS DES PÂQUIS

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un lieu que j’affectionne à Genève. Certains doivent bien connaître cet endroit mythique : les bains des Pâquis.

Pâquisclaireline.wordpress.comUne des choses que j’apprécie le plus tout le long du lac Léman, c’est la possibilité de s’y baigner. Aux bains des Pâquis la baignade est possible une bonne partie de l’année.

Pâquisclaireline.wordpress.comCes bains publics existent depuis 1872 et ont été réaménagés en 1932. Ce n’est pas du tout guindé, c’est assez populaire mais dans le bon sens du terme. Tous les âges, toutes les origines se côtoient (il y a quand même une majorité de genevois). Les bains des Pâquis c’est sans « chichis », c’est authentique.

Pâquisclaireline.wordpress.comCet été nous avons pu faire un saut aux bains des Pâquis sur la rade de Genève. Les nuages occupaient presque tout le ciel, l’air était vif et frais et pourtant les quelques rayons de soleil suffirent à nous réchauffer le temps de notre agréable promenade. Flâner sur la jetée le nez au vent un coup d’œil circulaire qui embrasse la ville et le lac puis un autre sur les photographies exposées.

Pâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comNous avons découvert le projet associatif « les bains se rhabillent », une partie du mobilier urbain des bains était tricoté comme le fameux plongeoir.

Pâquisclaireline.wordpress.comLa surprise du jour : le psychobloc, c’est une structure qui permet de faire de l’escalade sur le lac. En cas de chute on se réceptionne dans l’eau, plutôt cool.

Pâquisclaireline.wordpress.comMon petit plaisir là-bas c’est d’aller jusqu’au phare vieux de 120 ans et de me glisser derrière, à droite le jet d’eau en face les rives.

Pâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comSuivre du regard les bateaux qui filent vers les eaux plus profondes du lac, apprécier des moments de convivialité avec d’autres, observer une partie de Genève depuis les bains cela fait partie du plaisir.

Pâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comVous pouvez faire un sauna, un hammam, un petit massage et même quelques activités nautiques (Stand up paddle, kayack…) et faire une pause à la buvette (peut mieux faire). Bien d’autres activités et événements sont organisés toute l’année.

Pâquisclaireline.wordpress.comJe salue, l’excellente initiative des aubes musicales. Ce concept est vraiment top. Accueillir l’arrivée du soleil en musique pendant une heure (de 06h00 à 07h00) tout au long de l’été (du 12 juillet au 31 août cette année), quelle belle manière de commencer sa journée.

Pâquisclaireline.wordpress.comNon loin il y a le cinéma en plein air CinéTransat au parc de la perle du lac (du 10 juillet au 17 août cette année).

Pâquisclaireline.wordpress.comPâquisclaireline.wordpress.comPourquoi ne pas profiter d’un séjour à Genève où à proximité des rives du Lac Léman pour effectuer une croisière de quelques minutes ou de quelques heures. Peu importe où, c’est toujours plaisant de prendre place à bord d’un bateau et de se laisser transporter tout en contemplant les paysages qui délient plus ou moins lentement.

Pâquisclaireline.wordpress.comTrouvez le bon compromis entre les différentes formules, croisière avec ou sans escale, avec ou sans repas, avec ou sans touristes. Bref quelle que soit votre option les rives du Lac Léman se dévoileront généreusement à vous. Certaines croisières ne se font pas toute l’année, pensez à vérifier cela. C’est aussi l’occasion de repérer quelques spots que vous reviendrez visiter ou occuper le temps d’un pique-nique baignade-bronzette.

Pâquisclaireline.wordpress.com DIGITAL CAMERAJe ne trouve pas que ce sont les plus belles rives du monde mais le Lac Léman, ses rives et les paysages d’arrière-plan ont quelque chose de vraiment particulier. J’en reviens toujours très apaisée et puis les levés et couchers de soleils y sont agréables.

Pâquisclaireline.wordpress.comDe passage à Genève ne ratez pas les bains des Pâquis pour flâner ou barboter.

Pâquisclaireline.wordpress.com

Infos pratiques sur les bains des pâquis

Site officiels des bains : ici

Site officiel du CinéTransat : ici

Croisières et traversées sur le lac Léman : CGN ici, Swissboat ici, ou Mouettes Genevoises ici

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s