SCHIERMONNIKOOG

Schiermonnikoog est la plus petite des îles néerlandaises situées dans la mer Wadden au nord des Pays-Bas. Elle est accessible en ferry après une courte traversée de 45min.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAUn voyage confortable, on se place au choix à l’intérieur ou à l’extérieur du bateau pour profiter de la vue. Il y a ce qu’il faut pour se restaurer. C’est propre, on y circule facilement.

Je m’attendais à ce qu’il ait beaucoup de touristes mais il semble que la majorité des passagers sont des habitués de l’île qui y viennent passer la journée ou plus.

Arrivé sur l’île, si vous n’êtes pas venus avec votre voiture ou votre vélo il vous faudra au choix prendre un bus ou un taxi. Nous avons opté pour le bus qui nous amènerait au VVV  (l’office du tourisme néerlandais).

Quelques minutes plus tard nous voici chez un loueur de vélo, car oui nous visiterons les îles à vélo! C’est de loin le meilleur moyen de locomotion sur les îles Wadden, vraiment. Tout est fait pour que les cyclistes circulent aisément et sans danger.

On nous conseille de louer les vélos rouges car ce sont les moins chers (5€ la journée) mais détail important, pour freiner il faut tourner les pédales à l’envers: no way! OLYMPUS DIGITAL CAMERANous optons donc pour d’autres vélos (7,5€) la journée. Dans chaque gamme il existe des modèles homme et femme pour notre plus grand confort.OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est un très bon rapport qualité prix, rien à signaler, les scelles sont confortables, les vélos offrent une bonne prise en main, le porte bagage est top et cerise sur le gâteau l’anti-vol est intégré au vélo (apparemment c’est normal aux Pays-Bas mais pour moi c’était LA découverte) ce qui est bien pratique. Bref que du bon en ce qui concerne la location de vélo. Il est possible de louer des tandem et autres engins à roues pour encore plus de fun et bien sûr un grand nombre d’accessoires (siège enfant, paniers, brouette… ).

Dès les premiers coups de pédales nous découvrons un paysage très vert, tantôt rural, tantôt champêtre.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADirection la réserve ornithologique pour observer les oiseaux par centaines.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAL’endroit est paisible. Nous observons silencieusement les différentes espèces d’oiseaux avec nos jumelles, cachés dans le cabanon d’observation prévu à cet effet.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANous nous amusons à vélo entre pentes et montées, ce qui est assez rare aux Pays-Bas.OLYMPUS DIGITAL CAMERANous apercevons le phare emblématique de Schiermonnikoog depuis à peu près toute l’île.OLYMPUS DIGITAL CAMERAAux abords du phare, non loin de la plage, nous découvrons de jolies chaumières nichées dans la verdure.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANous apprenons par la même occasion que le drapeau qui flotte dans l’air avec les cœurs rouges sur fond rayé blanc et bleu est celui de la région des Wadden. Coup de cœur pour ce drapeau!OLYMPUS DIGITAL CAMERAAllons voir le phare de plus près. Ah ce rouge!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALa plage nous appelle, il faut dire que le temps s’y prête. Sur le chemin les dunes font durer le suspense.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALa marée est basse, la plage est animée. OLYMPUS DIGITAL CAMERAIl nous faudra évoluer en terrain glissant et traverser un gué assez profond pour atteindre la partie de la plage où la baignade est possible.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALe vent souffle, le soleil brille.OLYMPUS DIGITAL CAMERADe retour en ville pour quelques instants avant de prendre le bus jusqu’au ferry et de rejoindre le continent après cette douce journée.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus d’info sur l’île de Schiermonnikoog ici, ici et ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

4 réflexions sur “SCHIERMONNIKOOG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s