DUBLIN BAY CRUISE

Dimanche matin, en route pour Howth la mystérieuse. Je décide de m’y rendre en bateau depuis Dùn Laoghaire pour une traversée de 90 minutes dans la baie de Dublin.

J’aime cette baie. Elle est jolie, large et accueillante. Au port de Dùn Laoghaire, le long de la jetée de droite, le bateau vous attends. Vous pouvez au choix prendre place à l’extérieur ou bien à l’étage inférieur à l’abri du vent. A bord, vous pouvez acheter de quoi boire et manger sur le pouce.

Dublin bay cruise OLYMPUS DIGITAL CAMERA Nous quittons Dùn Laoghaire sous un ciel bleu et cotonneux.

Dublin Bay CruiseDublin bay cruiseC’est toujours un plaisir de découvrir une ville depuis la mer. La ville se dévoile sous un angle nouveau. Dùn Laoghaire me paraît plus coquette depuis la baie. En arrière-plan, les Wicklow mountains (où se trouve Glendalough) qui n’en finissent plus de s’étendre.

Dublin bay cruiseDublin bay cruiseDublin bay cruiseDublin bay cruiseDurant la traversée les hauts-parleurs diffusent des informations sommaires mais intéressantes sur la construction de la ville de Dublin et les autres points d’intérêts que l’on voit au cours de cette petite croisière. Le premier est the James Joyce Martello Tower.

Dublin bay cruisePuis nous passons non loin de  Dalkey Island.

Dublin bay cruiseDublin bay cruiseLa baie est assez fréquentée, nous apercevons quelques bateaux filer le long de la ligne d’horizon et des côtes.

Dublin bay cruiseLe traditionnel phare sur un rocher.

Dublin bay cruiseDùn Laoghaire s’efface peu à peu tandis que nous apercevons nettement la presqu’île d’Howth.

Dublin bay cruiseDublin bay cruiseCe bout de terre vu jusqu’à lors depuis l’autre côté de la baie semble bien plus majestueux, bien plus vert, bien plus escarpé qu’il n’y semblait. Soudain, un phare (The Bailey Lighthouse).

Dublin bay cruiseDublin bay cruiseNous longeons Howth et découvrons quelques cavités rocheuses et nidifications d’oiseaux.

Dublin Bay CruiseDublin Bay CruiseNous passons près d’Ireland’s Eye.

Dublin Bay CruiseDepuis le bateau les falaises paraissent gigantesques.

Dublin Bay CruiseDublin Bay CruiseLe port, un peu austère à mon goût, nous accueille. Des bateaux de pêcheurs ont accosté il y a peu, le ballet des mouettes ne laisse aucun doute. En arrière plan, la ville apparait.

Dublin Bay CruiseDublin Bay CruiseDublin Bay CruiseDublin Bay CruiseDublin Bay CruiseDublin Bay CruiseCette traversée est assez plaisante, la présence du soleil y a certainement contribué. Le juste temps pour apprécier la baie et ne pas s’ennuyer (sinon WIFI gratuit à bord).

Le point négatif de cette traversée (et pas des moindres) est la forte odeur de carburant émanant du bateau  qui est omniprésente pendant toute la traversée. C’est particulièrement incommodant sur le pont inférieur couvert. A l’extérieur, c’est selon le sens du vent mais franchement l’odeur imprègne vos narines ça peut être entêtant. Le bateau est un peu bruyant. Fort heureusement on peut prendre l’air, l’autre point fort de la traversée sont les paysages agréables à regarder.

Howth c’est comment? Cliquez ici pour le teasing et ici pour découvrir la presqu’île au travers d’une randonnée de 10km.  Quant à Dùn Laoghaire je vous en parle ici, ici et ici.

Infos pratiques sur la traversée de la baie de Dublin

Informations générales sur la traversée en bateau : ici

Prix d’une traversée en bateau : ici

Précisions : le prix s’entend pour un aller ou un retour depuis Dùn Laoghaire ou Howth. Il est très facile de partir ou de rentrer via le DART (train) ou le bus qui passent fréquemment et desservent toute la côte de Dublin.

Un autre récit (en anglais) de la traversée : ici.

Se rendre à Dùn Laoghaire : ici

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

7 réflexions sur “DUBLIN BAY CRUISE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s