RANDONNEE : LE SENTIER DES FROUSSARDS (3/4)

Dès que nous quittons la baie des Petites Cayes nous prenons de la hauteur et randonnons désormais à travers une forêt aride pleine de cactées de toutes tailles.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLa vue depuis les hauteurs est une fois encore superbe, nous apprécions de voir Grandes Cayes et Petites Cayes autrement.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous sommes vite enveloppés par cette forêt, le sentier devient de nouveau moins marqué, le sol est fait de terre friable et de rocailles. Les séries d’ascensions et de descentes ne sont pas de tout de repos, nous sommes sans cesse sur nos gardes pour ne pas chuter ou ne pas prendre appui sur des cactus par inadvertance. Sous ces feuillages c’est une vraie fournaise. Nous alternons les micros pauses et guettons le moindre souffle de vent.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous passons par la pointe des froussards.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLe sentier est jalonné par de petits panneaux présentant certaines espèces de plantes. Ci-dessous un ananas sauvage.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comCette partie de la randonnée est difficile en raison de la chaleur étouffante. Nous distinguons soudain le turquoise de la mer ce qui nous donne de l’énergie pour continuer.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLe sentier quitte la forêt aride, débouche sur une station d’épuration et continue sur une route exposée au soleil qui nous accable.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLe paysage change encore mais il nous tarde d’atteindre la fin de la randonnée car nous souffrons toujours de la chaleur et du soleil.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous longeons le littoral et distinguons la plage d’Anse Marcel, si proche et pourtant hors de portée. Il nous faudra randonner encore un bon moment avant de profiter de ces lieux.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comLa fin du sentier ou plutôt le début est atteint! Notre joie sera de courte durée car autour il n’y a rien. Seule une route pentue en lacet et déserte. Arrrf.Encore de longues minutes de marche avant de pouvoir souffler.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous passons devant la marina du Radisson située dans une crique protégée.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous suivons la route qui nous guide jusqu’à la petite plage d’Anse Marcel. Enfin!

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous nous attablons à l’Anse Marcel Beach (ici).

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous reprenons nos forces et observons la plage, la mer et le rocher d’Anse Marcel avec au loin la longiligne Anguilla.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous prenons une entrée de calamars frits, une belle salade de langouste aux fruits pour moi et une entrecôte avec des pommes de terres pour Mr.Mr.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com DIGITAL CAMERARandonnée des froussards - Clairelinewordpress.com 675Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com234Et le délicieux dessert du jour.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comC’est un sans faute pour ce repas. Pour avoir testé plusieurs restaurants sur l’île celui-ci propose des mets savoureux dans un cadre très agréable. Le seul petit point négatif du lieu est l’ambiance « bling, bling » qu’on ne retrouve pas ailleurs à Saint-Martin mais bon nous y avons passé un très bon moment et le service fut de qualité.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comEn raison de la chaleur et du soleil de plomb nous décidons de ne pas retourner à Cul-de-sac par le sentier des froussards et commandons un taxi qui nous déposera au Fish Day.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comCet évènement dont nous voyons la pub partout à Saint-Martin et dont chacun nous dit le plus grand bien nous déçoit à tel point que nous y restons qu’un petit quart d’heure.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com Nous ne voyons rien de ce qui est décrit ici par l’office du tourisme et par les habitants. Nous avions envie de découvrir les différentes espèces de poissons, les différents plats, rencontrer les pêcheurs mais ce ne fut pas le cas. En lieu et place de ce programme alléchant nous trouvons une succession de stand proposant chacun boissons et plats chauds. Au fond une scène accueille un groupe reprenant de célèbres chansons latina. Bref, nous sommes très déçus, peut-être avons-nous raté un train dans le concept ou bien aurait-il fallu venir le soir quand la fête se transforme en soirée.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comRandonnée des froussards - Clairelinewordpress.comNous nous consolons en regardant le soleil se coucher sur l’îlet Pinel.

Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com Nous repartons dans les embouteillages et finissons cette longue et belle journée à nous délasser dans la piscine.

La randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com Randonnée des froussards - Clairelinewordpress.com 675La randonnée sur le sentier des froussards nous a beaucoup plu et je la conseille vivement tôt le matin ou après 15h00 de préférence.

Retrouver le début de cette randonnée ici et ici et mes conseils ici. La vidéo ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

4 réflexions sur “RANDONNEE : LE SENTIER DES FROUSSARDS (3/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s