HOWTH HOWTH HOWTH!

Jeu de mots un peu facile qui représente tout à fait l’effet « Howth » sur moi. Celui du cadeau parfait, l’inattendu, le magnifique posé sous le sapin scintillant le soir de Noël.OLYMPUS DIGITAL CAMERAHowth, c’est l’histoire d’une découverte fortuite. Un nom jeté au détour d’une conversation qui ne recueillit aucun intérêt, si ce n’est le mien.HOWTH ARTJe suis dans la banlieue sud de Dublin, à Dùn Laoghaire et demande à des connaissances irlandaises ce qui pourrait être sympa à faire dans la région un dimanche lorsque l’on aime la nature. On me propose tout de suite les magnifiques paysages du sud de Dublin que je connais déjà très bien, je décline. Soudain, quelqu’un lance Howth! Comme une évidence. Howth, les autres font la moue. J’insiste et demande donc des informations. On me répond que c’est le bout de terre que l’on voit depuis le front de mer et les hauteurs de la ville. L’extrême nord de Dublin. Aaah, je vois. Effectivement, vu d’ici on aperçoit un bout de terre aride et quelques habitations rien de bien excitant. A priori il n’y a rien à faire là-bas, au mieux on me conseille d’y passer une demie journée. Je pense finalement louer un bateau pour naviguer dans la large et belle baie de Dublin.Howth artLes quelques personnes à qui je parle de Howth pour avoir d’autres avis ne semblent pas emballées. Un tour sur le net s’impose. Howth, les descriptions de ce lieu sont laconiques, sur certains blogs je lis des commentaires positifs mais aucune information pertinente n’y figure. On évoque surtout des otaries…OLYMPUS DIGITAL CAMERASoit, deux jours plus tard me voici à l’office du tourisme de Dublin pour avoir des suggestions sur une visite dominicale à faire dans la région. J’évoque Howth, la même moue apparaît, on me précise qu’il n’y a rien à y faire juste à y voir et on m’informe tout de même que l’on peut y randonner. Toujours aussi peu d’information sur ce lieu. Bizarre, bizarre.   Howth art Ne connaissant pas bien le nord de Dublin je décide donc de passer mon dimanche à Howth sans prendre trop de risques puisqu’il est possible de prendre le DART (train) ou le bus depuis Howth et rejoindre Dublin en 30 minutes.OLYMPUS DIGITAL CAMERAHowth est la perle de ces deux semaines en Irlande. Le manque d’engouement des irlandais pour me parler de Howth et le peu d’informations recueillies ici et là contrastent totalement avec le lieu que j’ai découvert. Peut-être que les Irlandais souhaitent garder secret ce lieu plein de charme.OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe n’aurai pu rêver mieux que Howth pour passer ce dimanche.

Allez, je vous propose de découvrir les beaux paysages de Howth au travers de 10km de rando ici, ici, ici et ici.

Et aussi des prises de vues de Dùn Laoghaire (ici et ici) et Howth (ici) depuis la mer puisque j’ai rejoint Howth en bateau ici.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.