HAPPY BAY

La plage d’Happy Bay à Saint-Martin, tout un poème…

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHappy Bay possède tous les atouts de la plage paradisiaque telle que nous la fantasmons : souvent déserte, bordée de cocotiers, dotée d’une plage de sable blanc aux extrémités rocheuses, ouverte sur la mer des caraïbes aux eaux cristallines, elle est animée par les pélicans qui survolent les lieux et les vagues qui viennent lentement rafraîchir le sable. Bref, un rêve.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHappy Bay, en plus d’être d’une beauté saisissante, est un véritable havre de paix offrant intimité et calme.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comNous apprécions les coins d’ombres offerts par les cocotiers (l’ombre est rare sur les plages de Saint-Martin), la clarté de l’eau qui permet une observation d’un fond animé (banc de poissons…), le va-et-vient des oiseaux et la tranquillité des lieux qui donne un caractère exclusif à ces heures passées à Happy Bay.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHappy Bay est aussi l’un meilleur spot de snorkeling de Saint-Martin alors à vos masques et tubas!

HAPPY BAY claireline.wordpress.comBercés par le doux roulis des vagues nous embrassons du regard la baie depuis la mer, après avoir foulé le sable ocre et nagé dans ces eaux si claires et si bonnes.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHappy Bay est l’une des plages de Saint-Martin où les couchers de soleil sont topissimes.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHAPPY BAY claireline.wordpress.comHAPPY BAY claireline.wordpress.comLa tranquillité d’Happy Bay s’explique certainement par le fait que la plage est accessible qu’au terme d’une marche de 10-15 minutes au départ du nord de la plage de Friar’s Bay à travers un sentier qui traverse les sous-bois. Il n’y a donc pas d’accès direct à la plage d’Happy Bay (sauf en bateau bien sûr).

HAPPY BAY claireline.wordpress.comCe sentier ne présente pas de difficulté particulière, il est ponctué de petites montées et de petites descentes.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comIl longe la mer, traverse une clairière et se termine aux portes de la plage d’Happy Bay.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHAPPY BAY claireline.wordpress.comHAPPY BAY claireline.wordpress.comLe sol est rocailleux et jonché de feuilles mortes.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comSur le chemin du retour nous avons été surpris de croiser une vache et son petit.

HAPPY BAY claireline.wordpress.comUn détail qui peut avoir son importance pour certains : la plage est fréquentée par les naturistes (ce qui est toléré). Nous avons trouvé qu’à Happy Bay comme ailleurs sur les plages qui tolèrent le naturisme à Saint-Martin que les naturistes se faisaient plutôt discrets du coup la cohabitation avec les non-naturistes (nous entre autre) se fait sans souci (ce fut notre expérience en tout cas).

HAPPY BAY claireline.wordpress.comHappy Bay ne doit pas être une option lors d’un voyage à Saint-Martin, elle vaut le détour.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

3 réflexions sur “HAPPY BAY

  1. « Nous avons trouvé qu’à Happy Bay comme ailleurs sur les plages qui tolèrent le naturisme à Saint-Martin que les naturistes se faisaient plutôt discrets du coup la cohabitation avec les non-naturistes (nous entre autre) se fait sans souci (ce fut notre expérience en tout cas). »

    Mais, c’est le cas de tous les naturistes: ils viennent à la plage pour se détendre, se bronzer, se baigner, et non pour se montrer.

    Ceux qui ne sont pas discrets simplement ne sont pas naturistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s