FUNCHAL

Cet après-midi notre programme est rodé nous partons barouder au cœur de Funchal puis nous irons au village de Monte. Bien évidemment rien ne s’est passé comme prévu en raison d’un arrêt de bus introuvable.

FunchalNous commençons notre visite par le quartier historique de Funchal, qui compte plusieurs galeries d’art et ateliers et beaucoup de restaurants. Les portes décorées de cette ruelle retiennent toute notre attention.

Funchal doors. Nous visitons un atelier dont les différentes œuvres exposées nous plaisent bien.

Funchal atelier d'artistesFunchal atelier d'artistesFunchal atelier d'artistes Funchal atelier d'artiste.La ballade dans cette fameuse ruelle pavée est ponctuée de racolages par les différents restaurants ce qui nous agacent un peu. Au-dessus de nos têtes, les cabines du funiculaire passent et repassent lentement.

Funchal Nous décidons de ne pas prendre le funiculaire pour nous rendre à Monte. Le prix nous paraît vraiment exorbitant d’autant plus que nous avons un pass qui nous permet de nous déplacer en bus toute la journée. Nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus supposé. Rien, nous cherchons, vérifions, demandons, toujours rien. Après une heure de recherche à travers Funchal nous abandonnons. A ce jour, nous n’avons toujours pas résolu l’énigme du bus. Le front de mer était en chantier peut-être est-ce là la clef de notre énigme.

FunchalNous terminons cet après-midi au fameux marché de Funchal.

Madère Marché Un marché très touristique qui n’a pas grand-chose d’authentique si ce n’est la bâtisse qui l’abrite et les quelques azuléjos ça et là.

Madère marchéMadère marchéMadère marché Comme tous les marchés celui-ci est coloré, bruyant et fort en odeurs diverses et variées.

Madère marchéMadère marchéMadère marchéMadère marchéNous n’avons pas du tout apprécié la manière dont certains vendeurs tentaient de nous aborder. Trop curieux et voulant goûter quelques fruits inconnus nous achetons, après dégustation, des fruits au seul vendeur qui ne nous a pas harcelé, un jeune à l’entrée du marché.

Madère marchéMadère marchéMadère marché Aucun regret, les fruits étaient bons et la note un peu salée. Nous nous sommes régalés pendant une semaine.

Madère marché Une prochaine fois nous essayerons de trouver un marché local plus authentique dans Funchal. Nous n’avons pas été charmés par Funchal que ce soit le centre historique ou le reste de la ville, et ce, malgré les jolies faïences, les vieilles bâtisses et la présence de l’art sous toutes ses formes.

FunchalFunchalFunchalFunchal.La baie de Funchal fait quand même son petit effet.

Miradouro do Pico dos BarcelosNous prenons le bus direction l’hôtel où ce soir encore nous profiterons de la superbe vue sur l’océan et la montagne.

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé.

Une réflexion sur “FUNCHAL

  1. Oui c est vrai la rue Santa Maria à Funchal est bordée de belles portes peintes…Les pousser ..est une merveilleuse idée permettant de découvrir des peintres et créateurs de talents…souriants…bienveillants …heureux d Être …merci à vous tous et spécialement à Olga pour sa gentillesse
    David

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s