GREEN STAR LEEUWARDEN

Comment définir Green Star Leeuwarden ? Découvert totalement par hasard alors que nous souhaitions aller à la plage nous nous sommes retrouvés non loin de la ville de Leeuwarden aux Pays-Bas dans cet espace vert totalement façonné par l’homme et qui sert de base de loisir.

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Green Star Leeuwarden est un lieu assez surprenant car il y a de vastes pelouses, des plages, de beaux étangs, des bois et même des sentiers de randonnée ce qui est peu commun pour un même endroit. Enfin, une route traverse le complexe auquel il appartient le scindant en deux. On parle ainsi du côté « grandes roues » et du côté « petites roues » qui correspond à la taille des lacs des espaces se trouvant de part et d’autre de cette route. N’ayez crainte, une fois au cœur du complexe, point de bruit de voiture. Sur cette photo nous noyons bien la route, les deux parties « Lytse Wielen/Petites roues» au sud et ses différents espaces. 

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Comme je ne suis pas experte en la matière je reste souvent stupéfaite devant l’ingéniosité des Néerlandais à créer de beaux espaces verts là où jadis il n’y avait que de l’eau. C’est le cas de Green Star Leeuwarden (Petites roues). 

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Cet après-midi nous nous aventurons du côté de « petites roues dans un cadre verdoyant. Les différents espaces se succèdent en harmonie. Une prairie débouchant sur une parcelle boisée de grands arbres feuillus ou sur une plage. Des perchoirs pour oiseaux et des tables de piquenique sont posés ça et là.

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden Nous passons de jolis ponts en bois, longeons de mignons parterres fleuris. Quelques barques filent sur le lac, au loin des tentes de pêcheurs, des oiseaux planent et surprise un festival dont la musique parcours les airs.

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden Le tout donnant sur un large lac. 

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Petit coup de cœur pour cette variété d’arbres que je ne connais pas mais dont leur forme et le bruissement des feuilles me plaisent bien. 

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden La partie accueillant le festival est située en bordure d’une plage. De gros chapiteaux sont dressés.

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Nous nous approchons, le son est bon, les odeurs de fumet aussi.claireline.wordpress.com_Leeuwarden Le jour commence à décliner. Nous reprenons la route bien heureux de cette découverte, l’immense plage sur la côte attendra. Sur le chemin du retour nous n’avons pas résisté à nous arrêter près d’une habitation accueillant dans son jardin des hôtes insolites ! 

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Des lamas aux Pays-Bas. Énorme! Le propriétaire nous a expliqué avoir découvert les lamas chez un ami en Australie (oui c’est surprenant) et avait adoré cet animal et depuis il prend soin de son originale ménagerie.

claireline.wordpress.com_Leeuwarden Il a tout fait lui-même! Les enclos, les maisonnettes en brique… Lamas, biquettes poules et autres bêtes cohabitent sereinement.

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden Ce lama blanc est le mâle du groupe, il n’a pas du tout toléré la présence d’un autre mâle autour des enclos à savoir Mr Mr et a été très agressif envers lui. Il a donc fait le fier, a craché, a tenté de sortir de l’enclos, a donné des coups dans le grillage en sa direction bref un vrai show de macho! C’était drôle et inattendu un lama défiant un humain nullement intéressé par ses belles. 

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden Ces petits ne sont-ils pas trop craquants?!

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden Si vous êtes dans la région une demie journée à Green Star Leeuwarden devrait vous plaire si tant est que vous appréciez la nature et le calme. Et pourquoi ne pas découvrir l’autre partie : « Grandes roues ».?

claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden claireline.wordpress.com_Leeuwarden

XOXO

☆Claire-Line☆

Article non sponsorisé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s